Accueil Tags Pablo Schreiber

Tag: Pablo Schreiber

Test Blu-ray : Skyscraper

0
Selon la génération à laquelle vous appartenez, vous rapprocherez ce film-ci, entièrement dépourvu d’originalité, soit de La tour infernale de John Guillermin, soit de Piège de cristal de John McTiernan. Du premier, Skyscraper a vaguement hérité le frisson du feu qui se fraie sans ménagement son chemin à travers les hautes sphères de la mégalomanie humaine, au détail près que le travail exemplaire des pompiers mis en valeur dans le film catastrophe des années 1970 est supplanté ici par la toute-puissance informatique, à la fois l’enjeu de toutes les convoitises et en mesure d’éteindre le brasier infernal en à peine quelques secondes. Du deuxième, on retrouve les grandes lignes dramatiques de la guerre des nerfs et des armes improvisées dans un immeuble désert, mais là encore sans la moindre verve scénaristique ou formelle, susceptible de conférer un minimum de personnalité à ce spectacle fâcheusement aseptisé. La mécanique de la menace qui est censée monter crescendo s’enraye en effet très vite, faute de méchant charismatique dans l’équilibre ennuyeusement manichéen de l’intrigue. Et les prouesses physiques du héros, capable de toujours s’accrocher in extremis à la bonne ligne de vie, ne font qu’ajouter à la longue à l’impression d’esbroufe bancale qui se dégage de l’ensemble du film.

Test Blu-ray : Criminal squad

0
Si l'on avait bien remarqué le nom de Christian Gudegast il y a deux ans au générique de La chute de Londres, un film d'action extrêmement bourrin et réjouissant, rien ne pouvait en réalité nous préparer au choc ressenti à la découverte de Criminal squad, qui s'imposera sans la moindre peine comme « LA » tuerie atomique de l'année -voire même de la décennie- dans le petit monde du polar urbain.

Test Blu-ray : 13 hours

1
Depuis la fin de la Guerre froide, les engagements de l’armée américaine à l’étranger n’ont guère de quoi perpétuer la légende de son héroïsme sans faille, basée sur l’esprit de liberté plus évident encore au siècle dernier. Au lieu de conforter le rôle des États-Unis en tant que police du monde, efficace et juste, ils soulèvent un nombre conséquent d’interrogations pratiques et éthiques. Avec chaque nouvelle humiliation, qui ne doit pas forcément prendre un air de défaite cuisante, l’icône rassurante se fissure pour ne laisser qu’une perte préoccupante de repères et d’alliés. Sans surprise, le cinéma américain évite comme la peste de relayer une éventuelle mise en question de la politique sournoisement agressive adoptée,

Comic Con 2016 : Discovery, la nouvelle série Star Trek

1
Après Dead Like Me, Pushing Daisies et Hannibal qui s'est achevée après sa troisième saison voici près d'un an déjà, le producteur et créateur de séries plutôt doué Bryan Fuller revient avec une nouvelle série, située dans l'univers Star Trek dont le titre a été révélé à l'occasion du Comic Con 2016.

Emmy Awards 2015 : les nominations

3
La série adaptée des romans de George R. R. Martin domine de très loin les nominations 2015 des Emmy Awards. Le Trône de fer...