Tag: Olivier Rabourdin
Critique Express : L’été dernier
Ayant racheté les droits du film danois "Dronningen", le producteur Saïd Ben Saïd a proposé à Catherine Breillat d'en faire un "remake".
Test DVD : Le Sixième enfant
Un couple de gens du voyage envisage de "vendre" ce qui serait leur 6ème enfant à un couple d'avocats qui se désespère de ne pas pouvoir avoir d'enfant et chez qui l'enfant à venir serait choyé et bien éduqué.
Critique : Boîte noire
Pour des raisons diverses et variées, on n'aime pas trop prendre l'avion. Un film comme Boîte noire n'est pas près de nous faire changer d'avis. Pourtant, le quatrième long-métrage de Yann Gozlan – un réalisateur jusque là plutôt abonné aux films de genre – va bien au delà de la simple mise en garde contre les dangers inhérents au voyage par voie aérienne.
Cannes 2021 : le nouveau film de Paul Verhoeven en compétition
En 1966, le parcours sulfureux de La Religieuse de Jacques Rivette avait commencé au Festival de Cannes. En sera-t-il de même pour Bendetta, le nouveau pamphlet filmique signé Paul Verhoeven ? En tout cas, le seizième long-métrage du réalisateur néerlandais y sera présenté en compétition le vendredi 9 juillet.
Test Blu-ray : Trepalium
Trepalium est une mini-série de science-fiction française, dont la diffusion sur Arte est prévue entre le 11 et le 18 février. Créée par Antarès Bassis et Sophie Hiet, la série est une dystopie à forte connotation sociale ; cependant, la vision du futur qui nous y est proposée, très proche d’un 1984
Critique : Gaz de France
Il y avait la place pour quelque chose de plus déjanté, pour un film s'inspirant, par exemple, du "nonsense" britannique à la Monty Python. Dommage : on est passé à côté et le film n'arrive que rarement à décoller !
Festival de Gardanne 2015 : Jours 3 et 4
Jour 3 du Festival 2015 : 2 films en avant-première, "El Club" et "The Beast". Jour 4 : 2 films en avant-première, "Neige et les arbres magiques" et "Gaz de France", et, dans le cadre de la soirée ACID, "Brooklyn", un film sorti récemment et dont la projection a été suivie d'un débat avec Pascal Tessaud, son réalisateur.
Bande-annonce : Trois souvenirs de ma jeunesse
Un peu moins de vingt ans après Comment je me suis disputé (ma vie sexuelle), Arnaud Desplechin et Mathieu Amalric retrouvent le personnage de Paul Dedalus pour une histoire antérieure à ce premier opus. C'est suffisamment rare pour être souligné, le concept de suite et encore plus de prequel, est très rare dans le cinéma français, et à plus forte raison dans le cinéma d'auteur.
Critique : Paradis Perdu
Lucie, une adolescente de 17 ans, vit depuis plus d’un an dans la seule compagnie de plusieurs chats et de son père, Hugo Lopez, pépiniériste du type marginal, sur un grand domaine isolé et largement à l’abandon, en Catalogne française. Sa mère, Sonia, a en effet quitté le domicile conjugal avec Manuel, le jeune ouvrier agricole qui secondait Hugo, et n’a jamais donné de nouvelles depuis. La jeune fille ne va plus au lycée et prépare vaguement son bac par correspondance, tout en s’initiant au travail paternel et en assurant les tâches ménagères. En ce début d’été, deux événements vont malmener la routine qui s’est installée entre le père et sa fille : un voisin « prête » à Hugo pour quelques jours un journalier, Akim, un jeune Marocain sans papiers, et surtout Sonia fait son retour…..