Tag: Nous finirons ensemble
Semaine de la Comédie UGC 2019 : vingt comédies à partir...
Est-ce que la rentrée vous pèse, avec ses jours qui se raccourcissent et se rafraîchissent à vue d'œil, ses obligations dont vous vous étiez si bien passé pendant les vacances et le stress de bien démarrer l'année 2019 / 2020 ?
Le box-office de la semaine du 29 mai 2019
Une semaine sous le signe du pont de l'Ascension et hop ! le box-office français retrouve des couleurs quelque peu plus rassurantes que celles des semaines ayant précédé ce numéro 22, allant du 29 mai au 4 juin.
Le box-office de la semaine du 22 mai 2019
L'hémorragie d'entrées du box-office français a été quelque peu stoppée en cette semaine 21, allant du 22 au 28 mai. Le cumul hebdomadaire reste en effet quasiment stable, avec exactement 28 888 spectateurs en moins par rapport à la semaine dernière, à un niveau un peu faiblard pour la saison d'environ 2 400 000 de tickets vendus.
Le box-office de la semaine du 15 mai 2019
Depuis trois semaines, le box-office français ne connaît qu'une seule tendance : à la baisse. En cette période hebdomadaire, le numéro 20 allant du 15 au 21 mai, les salles obscures nationales sont par conséquent une fois de plus désertées par un nombre conséquent de spectateurs. Plus de 1 300 000 pour être exact, ce qui nous laisse avec un cumul sur la semaine de moins de deux millions et demi de tickets vendus.
Le box-office de la semaine du 8 mai 2019
Le cinéma était moyennement à la fête en cette semaine 19, allant du 8 au 14 mai, prise en sandwich entre le deuxième jour férié sur trois du mois de mai 2019 et l'ouverture du Festival de Cannes. Et puisque la grande messe du cinéma français rime plus avec le glamour du tapis rouge qu'avec le tintement des tiroirs-caisses des exploitants, le box-office français a entamé une longue et lente descente cyclique, en attendant un hypothétique rebond à partir de la Fête du cinéma fin juin.
Le box-office de la semaine du 1er mai 2019
Une double locomotive franco-américaine a tiré le box-office français de cette semaine 18, allant du 1er au 7 mai, vers le haut. Responsables à eux seuls de près des deux tiers de la fréquentation hebdomadaire, Avengers Endgame et Nous finirons ensemble ont permis au cumul des entrées de ne point s'effondrer après le démarrage tonitruant de l'épopée de super-héros la semaine passée.
Les sorties du 1er mai 2019
Aujourd'hui, c'est la Fête du travail, mais le programme des sorties cinéma de ce mercredi férié pourrait aisément nous faire croire qu'on soit le 8 mars, la Journée internationale de la femme. Les personnages féminins forts débarquent en effet en nombre sur les écrans français cette semaine, ne laissant aux hommes que de piètres restes sous forme de la suite des Petits mouchoirs de Guillaume Canet.