Accueil Tags Nour Films

Tag: Nour Films

Critique : Tout ira bien

0
Une histoire qui se passe à Hong-Kong et qui concerne avant tout une femme âgée ayant vécu en concubinage avec une autre femme mais qui pourrait se dérouler plus ou moins de la même façon un peu partout dans le monde à l'issue d'une relation amoureuse, qu'elle soit homosexuelle ou hétérosexuelle, pour peu que les conséquences du décès n'aient pas été suffisamment bien préparées.

Critique Express : Norah

0
Malgré la force de son sujet et les bonnes prestations de Maria Bahrawi et de Yagoub Alfarhan, ses deux interprètes principaux, "Norah" est s'avère peu passionnant, la faute au rythme particulièrement lent adopté pour sa réalisation et à une dramaturgie réduite à la portion congrue.

Critique : Girls will be girls

0
"Girls will be girls" est le premier long métrage de Shuchi Talati, une jeune réalisatrice indienne dont les deux court-métrages qu'elle avait déjà réalisés auparavant montraient déjà son intérêt pour la remise en question des idées préconçues sur le genre, la sexualité et l'identité de son pays.

Critique Express : Double foyer

0
Pas sûre à 100% de pouvoir réaliser un ou plusieurs autres films, Claire Vissé n'a pas pu s'empêcher de raconter toutes les histoires qui lui tenaient le plus à cœur avec le résultat qu'aucune de ces histoires n'est vraiment traitée en profondeur.

Critique Express : Un hiver à Yanji

0
Le réalisateur affirme qu'il a voulu très vite réaliser un film après la pandémie et, malheureusement, cela se voit : le "très vite" est devenu "trop vite".

Critique Express : My name is Gulpilil

0
Le 29 novembre 2021, un grand Monsieur du cinéma nous a quittés mais dire que l'information à ce sujet dans notre pays a été faible est un euphémisme. Heureusement, il y a ce film !

Critique : Il mio corpo

0
Réalisé dans les paysages pleins de lumière de la Sicile intérieur, "Il mio corpo" met en parallèle la vie quotidienne de deux jeunes siciliens et celle de deux jeunes migrants africains.

Critique : Sing me a song

0
"Sing me a song", documentaire qui ressemble beaucoup à une fiction, nous en apprend beaucoup sur le Bhoutan, sur le bouddhisme, mais aussi, de façon indirecte, sur la façon dont Internet et les réseaux sociaux ont métamorphosé nos propres existences.

Critique : Family Romance, LLC

0
Dans sa première réalisation au Japon, Werner Herzog mélange fiction et documentaire pour faire réfléchir le spectateur sur l’avenir d’une société japonaise dont la chaleur humaine semble être de plus en plus aux abonnés absents.

Critique : Lillian

0
Mi fiction, mi documentaire, "Lillian" réussit à intéresser le spectateur sur les deux tableaux

Critique : Oh Lucy ! (Deuxième avis)

0
Voilà un film qui reflète parfaitement la double culture dont Atsuko Hirayanagi peut se prévaloir : la culture japonaise et la culture américaine.

Critique : Mariana (Los Perros)

0
Alors qu'elle disposait d'un sujet en or, Marcela Said ne réussit pas vraiment à confirmer les espérances qu'avait fait naître "L'été des poissons volants", son beau premier long métrage de fiction. La faute, pour beaucoup, à Antonia Zegers, interprète peu convaincante du rôle principal et que la caméra ne quitte presque jamais.