Tag: Nebraska
Cannes 70 : on a testé pour vous… le Festival en...
70 ans, 70 textes, 70 instantanés comme autant de fragments épars, sans chronologie mais pas au hasard, pour fêter les noces de platine des...
Bruce Dern sera Joe Kennedy dans Chappaquiddick
Selon le site Deadline, Bruce Dern incarnera Joe Kennedy, le patriarche de la célèbre famille présidentielle, dans le film Chappaquiddick de John Curran (Le...
Bilan : les acteurs qui ont fait 2014
Quels sont les comédiens qui ont le plus séduit notre fine équipe ? De nombreux comédiens et comédiennes ont marqué les films de l'année...
Critique : Nebraska
Une odyssée en noir et blanc entre le Montana et le Nebraska, avec Bruce Dern (prix d'interprétation à Cannes en 2013) dans une quête drôle et mélancolique.
Oscars 2014 : les nominations
Classement par nominations: American Bluff et Gravity (10), 12 Years a Slave (9), Captain Phillips, Dallas Buyers Club et Nebraska (6), Her et Le Loup de Wall Street (5), Philomena (4), Blue Jasmine et Le Hobbit : la Désolation de Smaug (3), Du sang et des larmes, Gatsby le Magnifique, The Grandmaster, Inside Llewyn Davis, Lone Ranger, naissance d'un héros, Moi, moche et méchant 2, La Reine des neiges et Un été à Osage County (2)
BAFTA 2014: toutes les nominations !
François Truffaut a un jour affirmé de façon péremptoire et définitive que le cinéma anglais était «une contradiction dans les termes». Cet avis d'un jour est depuis devenu parole d'évangile. Jusqu'au point de faire douter les anglais d'eux-mêmes...
Writers Guild Awards 2014: les nommés
Une annonce de nominations succède à une autre. Après les producteurs, c'est au tour du Syndicat des Scénaristes américains (la Writers Guild of America) d'annoncer les siennes. De nombreux films ne pouvaient pas concourir, les conditions d'éligibilité étant plus restrictives dans cette guilde. 41 scénarios adaptés étaient en lice, et 54 scénarios originaux, ce qui est relativement peu pour l'ensemble de la production internationale. Philomena, Rush et 12 years a slave, pour n'en citer que trois ne pouvaient pas concourir. Côté télévision, nette domination de Breaking Bad et de deux séries diffusées sur Netflix (alias le nouvel AMC): House of Cards et surtout Orange is the new black.
Producers Guild Awards 2014: les nommés
Le Syndicat des Producteurs américains (la Producers Guild of America), vient d'annoncer la liste de ses nommés pour le cinéma et la télévision. Le film qui remportera le prix Darryl F. Zanuck Award du meilleur long-métrage de cinéma le 19 janvier sera le favori de la prochaine édition des Oscars. 12 years a slave de Steve McQueen qui a remporté la très large majorité des prix intermédiaires des syndicats de critiques est en tête des pronostics pour les PGA même si la lutte devrait être plus serrée avec Gravity pour les Oscars. On remarquera que la jeune et exigeante Megan Ellison (Zero Dark Thirty, Spring Breakers, The Master ou Cogan - Killing Them Softly) est citée deux fois, pour les nouveaux longs-métrages de Spike Jonze et David O'Russell.
Adèle Exarchopoulos primée à Los Angeles
Les critiques membres de la Los Angeles Film Critics Association ont choisi de partager le prix de la meilleure comédienne de l'année entre la jeune comédienne de La Vie d'Adèle et Cate Blanchett dans Blue Jasmine. Les meilleurs films de l'année ex-aequo encore sont Gravity d'Alfonso Cuaron et Her de Spike Jonze.
La chasse aux Oscars 2014 est lancée
Les premiers palmarès de critiques américains viennent de tomber. Annonciateurs annuels des nominations aux Oscars, ils indiquent quels films ont le plus de chances d'être remarqués, même si des surprises peuvent toujours arriver. L'an dernier, Argo et Zero Dark Thirty faisaient figures de favoris. Si le premier a bien remporté l'Oscar du meilleur film, aucun de ces deux films multi-primés dans les mois qui ont précédé la dernière édition des Academy Awards annuels n'a vu son réalisateur nommé.
Gene Hackman chez Alexander Payne
La rencontre entre un brillant directeur d'acteur et l'un des plus grand acteur américain actuel est prometteuse.