Accueil Tags Moyen-métrage

Tag: Moyen-métrage

Festival du Cinéma de Brive 2017 : Jour 3

1
Un homme seul, presque silencieux au milieu de la forêt, dans un abri de fortune où chaque élément, au début, a encore sa place. Des arbres, bien sûr. Des lumières naturelles et un lieu semblable à mille autres mais également différent. Un autre homme dans une cabane loin de l’effervescence citadine. Quelque chose comme un ordre naturel des choses – lire : un bordel monstre – hors du rangement institué comme norme social. Des idées à profusion, des ébauches de pensées accolées à la visite de quelques autres individus qui l’ont trouvé.

Festival du Cinéma de Brive 2017 : Jour 2

0
Serait-ce le magret de canard de la veille qui a réveillé la compétition ? Une chose est sûre, elle était de meilleur niveau aujourd’hui. On s’est également demandé si un haut de degré de fatigue n’avait pas fait déprécier les premiers films en sélection mais après quelques secondes de réflexion, tout en déambulant dans les étroites rues de la ville, entre les vendeurs de madeleines et les multiples restaurants faisant la promotion des viandes locales, on s’est aperçu que non. La fatigue aurait simplement aidé le sommeil à arriver d’autant plus que les fauteuils rouges de la salle 1 sont confortables, et on était malheureusement réveillé. Mais bienheureux celui qui survit aux turpitudes de la veille car les choses changent ! C’est donc le soleil toujours battant, les bénévoles sur le qui-vive et les poches pleines de tickets repas qu’on est allé affronter ce second jour.

Festival du Cinéma de Brive 2017 : Jour 1

0
Jolie ville de Corrèze, Brive, depuis 14 ans, à l’occasion d’un festival, promeut le moyen-métrage, ce format indécis qu’on situe entre 30 et 59 minutes et qui, officiellement, n’existe pas. Trop long pour de nombreux de festivals, souvent trop court pour des sorties salles. Invisible en somme, à l’image de ce qu’auraient dû être les deux présidents de la république issus de la région. Pourtant, on est loin d’une métaphore de la vie politique française puisque contrairement à ces hurluberlus, l’existence de tels films est importante !