Tag: Morten Tyldum
Test Blu-ray : Passengers
Dans la première partie de son récit, et alors qu'il colle aux basques d'un passager solitaire, malencontreusement réveillé 90 ans trop tôt de son hibernation, tuant le temps à bord d'un immense vaisseau spatial vide et impersonnel, Passengers s'avère assez convaincant. Si la « solitude » de l'espace (cette grande étendue de vide où personne ne vous entend crier) est un thème du cinéma de science-fiction qui n'a certes rien de très original (des cosmonautes solitaires, on en a régulièrement croisé dans les salles de cinéma ces dix dernières années, notamment dans Moon, Prometheus ou encore Seul sur Mars), le fait est que la première moitié du film fonctionne très bien. On mettra cette réussite au crédit de la personnalité de Chris Pratt, couplée à la malice de la réalisation signée Morten Tyldum (Headhunters) et à un humour finalement assez inattendu dans le déroulement des événements (le clin d’œil à Shining lors de la première scène du bar est d'ailleurs assez réjouissant).
Critique : Imitation Game
Héros oublié de la Seconde Guerre mondiale, Alan Turing est gracié plus de soixante ans après sa disparition par la reine d’Angleterre en 2013. Un an après, le long-métrage de Morten Tyldum apporte sa pièce à l’entreprise de réhabilitation médiatique du mathématiciens anglais.
Birdman primé par la Guilde des réalisateurs
Le favori de l'édition des Oscars 2015 reste Boyhood de Richard Linklater mais depuis quelques remises de prix son aura semble flétrir face à...
Oscar 2015 : la photo des nommés
Retrouve tes vedettes préférées en lice pour la 87ème cérémonie des Oscars. Ils sont tous là, même le rare Isao Takahata (Le Conte de...
Étrange Festival 2012 : triomphe du polar Headhunters
Fidèle à sa politique de révéler les metteurs en scène de demain, l’Étrange Festival a consacré Morten Tyldum, réalisateur du polar Headhunters.