Tag: Miss Peregrine et les enfants particuliers
Test Blu-ray : Miss Peregrine et les enfants particuliers
Plus de deux ans après Big eyes, nous retrouvons Tim Burton, au sommet de son art, et son univers fantastique, aussi sombre que loufoque avec Miss Peregrine et les enfants particuliers. Basé sur le roman de Ransom Riggs publié en 2011, le réalisateur a su extraire l’essence de l’œuvre, l’atmosphère et les personnages tout en les retravaillant pour les harmoniser avec son aura. Nous n’avons pas affaire à une pâle copie du livre mais à un petit bijou cinématographique qui a su se démarquer de l’histoire originale. Tim Burton nous propose une nouvelle version tout aussi captivante et intéressante.
Bilan 2016 : TOP 10 des meilleurs films
Voilà, l’année 2016 s’achève, le temps des bilans est venu. Commençons avec nos coups de coeur d'une année une nouvelle fois riche en œuvres...
Les sorties du 5 octobre 2016
Cette semaine, c’est la fête du documentaire ! Ce genre, injustement vilipendé par les uns, fiévreusement recherché par les autres, a été plutôt discret ces derniers temps, les nouvelles frasques de Michael Moore et l’Ours d’or italien mis à part. En ce premier mercredi du mois d’octobre – attention à vos oreilles lors de l’essai traditionnel des sirènes tout à l’heure, à midi ! – les distributeurs semblent pourtant s’être donné rendez-vous pour nous présenter une sélection assez éclectique de ces tranches de vie sublimées par le prisme du cinéma.
Critique : Miss Peregrine et les enfants particuliers
« There’s a new world coming » c’est par ces mots que la chanteuse Disa et le musicien Benjamin Wallfisch nous ont annoncé l’arrivée d’un nouveau monde dans la bande annonce du nouveau film de Tim Burton, Miss Peregrine et les Enfants Particuliers. Mais comment y accéder ? Ils poursuivent en nous indiquant la direction à suivre ainsi « and it’s just around the bend ». Ce chemin conduit notre héros Jacob (Asa Butterfield), tout droit à un orphelinat pas comme les autres qui ouvrira ses portes ce 5 octobre 2016. Il y fera la connaissance d’Emma (Ella Purnell), d’Enoch (Finlay MacMillan), d’Olive (Lauren McCrostie), d’Horace (Hayden Keeler-Stone) ainsi que des jumeaux (Joseph et Thomas Odwell) et de nombreux autres orphelins aux pouvoirs très particuliers placés sous la protection bienveillante de Miss Peregrine (Eva Green).
Miss Peregrine : le nouveau film de Burton se dévoile
Le prochain film de Tim Burton : Miss Peregrine et les enfants particuliers, se dévoile un peu plus au travers d’un premier teaser qui semble...
Les films les plus attendus en 2016
Voici quelques unes des attentes pour cette jeune année 2016 qui vient tout juste de débuter de quelques uns de nos rédacteurs.
Les choix de...