Accueil Tags Micheline Presle

Tag: Micheline Presle

Décès de l’actrice Micheline Presle

0
L'actrice française Micheline Presle est décédée hier à Nogent-sur-Marne, proche de Paris. Elle était âgée de 101 ans. L'une des plus grandes vedettes du cinéma français dans les années 1940, au même titre que ses contemporaines Danielle Darrieux et Michèle Morgan, Micheline Presle avait davantage mené une carrière en dents de scie après une parenthèse hollywoodienne sans éclat au début des années '50.

Test Blu-ray : Le diable et les 10 commandements

0
Le diable et les 10 commandements était déjà disponible en DVD sur le territoire français. Le film de Julien Duvivier était en effet sorti en 2005 chez René Château, puis en 2015 chez TF1 Studio. Pourtant, la sortie du film chez Coin de mire Cinéma au sein de la fameuse collection « La séance » constitue un véritable événement. Pourquoi, me demanderez-vous ? Tout simplement parce que l'éditeur français nous propose non seulement un nouveau master 4K de toute beauté mais aussi et surtout parce que cette version remasterisée est en fait la « version intégrale » du film, visible pour la toute première fois en France !

Test Blu-ray : La chasse à l’homme

0
Sorti sur les écrans en septembre 1964, La chasse à l'homme était déjà, mine de rien, le neuvième long-métrage d'Édouard Molinaro en l'espace de six ans. Et comme sur tous ses films tout au long des années 60, le cinéaste s'avère assez bluffant dans la façon...

Vu sur OCS : Le Baron de l’écluse

0
On ne peut que regretter amèrement que le cinéma français contemporain ne dispose plus d'un grand acteur populaire de la carrure de Jean Gabin ! Alors que sa filmographie d'après-guerre ne comporte quasiment plus de chefs-d'œuvre de l'avant-garde du cinéma français, elle est riche en rôles taillés sur mesure pour ce comédien hors normes.

Décès de la réalisatrice Tonie Marshall

0
La réalisatrice et actrice française Tonie Marshall est décédée ce matin des suites d'un cancer du poumon. Elle était âgée de 68 ans. Fille de l'actrice légendaire du cinéma français Micheline Presle, Marshall avait commencé sa carrière en tant qu'actrice, avant de changer de casquette à la fin des années 1980 pour devenir réalisatrice.

Critique : L’Assassin (Deuxième avis)

0
Le talent de caméléon de Marcello Mastroianni, cette qualité si rare chez un acteur de pouvoir incarner de façon crédible toutes sortes de personnages, est porté à son comble dans L'Assassin. Le premier long-métrage de Elio Petri est moins un thriller haletant, où l'enquête policière dicterait le moindre rebondissement de l'intrigue, qu'une lente descente aux enfers, presque autant pour le spectateur, privé de plus en plus de ses repères habituels en termes de morale manichéenne, que pour cet homme ordinaire accusé du meurtre de sa maîtresse.

Test DVD : Deux grandes filles dans un pyjama

0
La comédie populaire française est un monstre bicéphale. D'un côté, nous avons les œuvres « respectables », écrites avec finesse et s'imposant auprès de la critique et du public comme autant de petits trésors pétillants et drôles. De l'autre, on a ce qu'on appelle gentiment les « nanars », ces comédies franchouillardes des années 70/80, qui ne sont guère plus diffusées à la télévision de nos jours, privant les jeunes générations de cinéphiles de la découverte de tous ces films avec Jean Lefebvre, Pierre Mondy, Paul Préboist, Darry Cowl, Pierre Tornade, Aldo Maccione, Henri Guybet, Michel Galabru, Luis Régo, Georges Beller ou les Charlots…

Test Blu-ray : Un seul amour

0
Librement adapté de deux nouvelles de Balzac (La grande Bretèche et Le message), Un seul amour fut tourné en 1943 pendant l’occupation allemande. Ecrit, réalisé et interprété par le ténébreux Pierre Blanchar, le film dresse un portrait sans concession de la bourgeoisie de la fin du XVIIIème siècle, et s’impose rapidement comme une fable cruelle et volontiers cynique, aux accents fantastiques, évoquant dans son dénouement le chef d’œuvre de William Shakespeare Roméo et Juliette.

L’ Assassin

0
Alfredo Martelli, presque 35 ans, séduisant et peu embarrassé par les scrupules, est antiquaire à Rome, mais vit surtout des largesses de son associée et ancienne maîtresse, Adalgisa De Matteis, son aînée de quelques années. Celle-ci le pousse à épouser une jeune dinde, fille d’un riche industriel, Nicoletta. L’existence d’Alfredo bascule un matin quand on vient l’arrêter. Mais pourquoi donc ? Après une longue attente émolliente à la questure, on l’accuse d’avoir assassiné Adalgisa !