Accueil Tags Michèle Mercier

Tag: Michèle Mercier

Test Blu-ray : Tirez sur le pianiste – Réédition 2024

0
Œuvre « plaisir », tout à fait à part dans la filmo de François Truffaut, Tirez sur le pianiste est une comédie sur fond de polar, à l’ambiance improbable et libre. Réédition Blu-ray 2024, restauration 4K.

Test Blu-ray 4K Ultra HD : Les trois visages de la...

0
Film unique et passionnant, Les trois visages de la peur est à la fois extrêmement représentatif du style de Mario Bava, mais s’avère également, par certains aspects, assez éloigné de son registre habituel.

Test Blu-ray : Les baroudeurs

0
Mettant en scène deux mercenaires aux personnalités antagonistes, amoraux mais ô combien sympathiques et drôles, Les baroudeurs est un film d’aventures tirant ses influences des Douze salopards, mais également, comme le souligne avec justesse Patrick Brion dans les bonus du Blu-ray, de Vera Cruz dont il constitue un quasi-remake officieux.

Test DVD : Les nuits de Lucrèce Borgia

0
Si le genre est aujourd’hui malheureusement tombé en désuétude, le film de cape et d’épées a donc à son actif des dizaines de grands succès populaires tournés pendant les années 50/60 ; Les nuits de Lucrèce Borgia fait partie de cette mouvance, et en constitue même le parfait petit représentant, malgré un titre un peu racoleur fleurant bon la romance érotique dont nous régaleraient régulièrement les italiens durant les années 70. Réalisé en 1959 par Sergio Grieco, fier artisan ayant œuvré dans à peu près tous les genres du bis (Jules César contre les pirates, L’agent Gordon se déchaîne, Superman contre les robots, Ultime violence…), le film met en scène des acteurs en provenance de toute l’Europe : la cruelle Lucrèce est incarnée par la britannique Belinda Lee, le héros sans peur et sans reproche par le bondissant Jacques Sernas, tandis que l’objet de son amour pur et désintéressé prend les traits de Michèle Mercier, connue pour son interprétation d’Angélique, marquise des anges. L’Italie sera également à l’honneur avec des méchants impitoyables interprétés par Arnoldo Foà et Franco Fabrizi, tandis que le sympathique valet du héros sera incarné par Mario Tulli.

Test Blu-ray : Le plus vieux métier du monde

1
Réunissant six sketches tournant autour de la prostitution à travers les âges, Le plus vieux métier du monde n'évite pas l'écueil le plus fréquent du genre auquel il appartient : les différents sketches sont en effet assez inégaux. Il faut dire aussi que l'on imagine difficilement réunir six cinéastes aussi différents que Franco Indovina, Mauro Bolognini, Philippe de Broca, Michael Pfleghar (qui ça ?), Claude Autant-Lara et Jean-Luc Godard sans se retrouver au final avec un objet filmique hétérogène, proposant des sketches parfois radicalement opposés dans leur approche d'un même thème.

Arras Film Festival 2015 : Angélique, Irlande et braquages…

0
  À partir de ce vendredi 6 et jusqu'au 15 novembre plusieurs dizaines de longs-métrages seront présentés au Arras Film Festival dont une compétition de...