Tag: Michael Green
Test Blu-ray : Le crime de l’Orient-Express
Avec l’un des romans les plus connus d’Agatha Christie, Kenneth Branagh se retrouve devant et derrière la caméra, offrant au célèbre Hercule Poirot une incarnation très personnelle, dénuée de tout académisme. (...) Le prologue du Crime de l'Orient Express donne déjà une idée claire de la personnalité du nouveau Poirot, fidèle à ce que l’on en connaît mais plus complexe. Cette ouverture enjouée et précise souligne son tempérament quasi-maniaque, son esprit de déduction inégalé mais aussi ses nouvelles bacchantes, assez magistrales. Il est dépeint comme un être bienveillant qui voit le monde tel qu’il devrait être et en repère les imperfections pour les corriger. Son code moral est rigide, il désapprouve le meurtre sous toutes ses formes et ne tolère aucune exception. Farouchement attaché à la notion de bien et de mal, il devra pourtant revoir ses certitudes. Le récit s’ancre d’ailleurs plus sur la psychologie de Poirot et de ses proies que sur la résolution d’un assassinat. Ici, il est un homme avant tout porté par une forme de mélancolie sourde devant faire face au plus grand dilemme de sa carrière.
Test Blu-ray : Blade runner 2049
Que les fans du film matriciel de 1982 se rassurent immédiatement, l’ambiance atmosphérique, si singulière, de celui-ci, qui en faisait tout le charme, est bel et bien maintenue dans Blade Runner 2049.
Critique : Blade Runner 2049
Lorsque les lumières s’éteignent et que le logo de Sony apparaît, avec une bande son immédiatement immersive, le spectateur est fébrile. Car on ne s’attaque évidemment pas au monument de Ridley Scott sans susciter quelques attentes du genre démesurées. Avec un cinéaste tel que Denis Villeneuve à la barre, tous les espoirs les plus fous étaient permis, et c’est donc un mélange d’excitation intense et de doute qui nous envahit. Pourtant, dès les premiers plans et cet univers si fascinant qui se déploie sous nos yeux, l’inquiétude s’évanouit, pour ne laisser place qu’à un plaisir qui ira grandissant durant toute la projection.
Test Blu-ray : Logan
A une époque où le film de super héros est dominé par des impératifs de grand spectacle familial, l'arrivée sur les écrans d'un film tel que Logan tient purement et simplement du miracle. Le succès inattendu de Deadpool au box-office mondial l'année dernière avait certes ouvert la voie à une nouvelle vague de blockbusters « Rated R », mais rien ne pouvait véritablement nous préparer au choc ressenti devant le film de James Mangold. Et outre le cinéaste et Hugh Jackman, qui sont les deux personnalités se cachant derrière la réussite du film, on ne pourra de fait également que s'incliner devant le courage des studios 20th Century Fox qui, depuis quelques années, semblent bien déterminés à nous livrer des blockbusters qui sont avant tout de grands films de cinéma.
Critique : Logan
Très librement inspiré du comics Old Man Logan de Mark Millar, Logan est sorti le mercredi 1er mars dans nos salles. Dernière apparition de Hugh Jackman dans le rôle de Wolverine, c’est également le troisième opus de la saga solo du personnage, dont James Mangold a réalisé le second et donc dernier épisode.
Blade Runner 2 a un titre !
La suite du chef d'oeuvre de Ridley Scott (critique), tourné en 1982 et dont l'action se situait en 2019, a désormais un titre officiel :...
Jared Leto rejoint Blade Runner 2
La distribution de la suite du chef d'oeuvre de Ridley Scott s'enrichit encore. Après l'annonce du retour de Harrison Ford dans le rôle de...
Ryan Gosling dans Blade Runner 2 ?
L'interprète de Drive et réalisateur de Lost River serait en négociations pour rejoindre la distribution de la suite de Blade Runner aux côtés de...
La Fox veut le réalisateur de Chronicle pour le reboot des...
Josh Trank pourrait réaliser le reboot des Quatre Fantastique pour la 20th Century Fox.
New Regency vient d’acquérir les droits de Hellbent
New Regency vient d'acquérir les droits du prochain projet d' Aron Eli Coleite, Hellbent.