Accueil Tags Mélanie Laurent

Tag: Mélanie Laurent

Test Blu-ray : Vice-Versa 2

0
Même dans leurs prévisions les plus folles, les comptables de chez Disney / Pixar ne s’étaient probablement pas préparés au raz-de-marée que représenterait la sortie de Vice-Versa 2 au début de l'année.

Albi 2022 : Tempête (Christian Duguay)

0
Appliquer la distinction entre des films du monde d'avant la crise sanitaire et ceux d'après, est-ce que cela a encore du sens, un an et demi après la réouverture des salles de cinéma en France ? Les préoccupations et les pratiques des spectateurs ont certainement connu une évolution profonde à partir de cet événement planétaire.

Vu sur OCS : Beginners

0
C'est sous forme de puzzle que le réalisateur Mike Mills nous convie à une histoire tirée en grande partie de sa propre vie. Or, contrairement au mode opératoire des puzzles, où la difficulté de placer les pièces diminue au fur et à mesure que leur nombre en vrac s'amoindrit et qui permet à l'assembleur patient d'être récompensé pour ses efforts par une merveilleuse vue d'ensemble, Beginners suit sa propre logique, de plus en plus frustrante.

Jeu concours BLU-RAY / DVD : Galveston

1
À l’occasion de la sortie de Galveston, disponible depuis le 6 mars en VOD et à partir du 20 mars 2019 en Blu-ray et DVD, The Jokers et critique-film.fr vous proposent de participer à un jeu concours pour gagner des coffrets Blu-ray et DVD du film !

Test Blu-ray : Galveston

0
Le cinéma nous réserve parfois de sacrées surprises. Ainsi, si suite au carton international de True detective, il n’était absolument pas étonnant que Galveston, roman écrit par Nic Pizzolatto en 2010, finisse par se voir adapté au cinéma. On ne sera pas non plus forcément surpris de retrouver Ben Foster au casting du film, dans le sens où le romancier plongeait vraiment son lecteur au cœur d’un récit sombre, violent et désespéré, porté par un personnage borderline et impulsif, qui pourra rappeler un des derniers personnages marquants incarnés à l’écran par Ben Foster, dans le très réussi Comancheria de David McKenzie (2016).

Prix Jacques Deray 2018 : Mon garçon de Christian Carion

0
Depuis 2005, l'Institut Lumière rend hommage annuellement au réalisateur lyonnais Jacques Deray disparu en 2003 avec la remise du prix qui porte son nom...

Test DVD : Mon garçon

0
Malgré quelques dérapages qui peuvent, ou même qui doivent déranger, cette expérience cinématographique se révèle intéressante, donnant naissance à un thriller sous haute tension qui tient vraiment le spectateur en haleine

Albi 2017 : Plonger

0
Rarement, un film a si bien porté son nom ! Trêve de (mauvaise) plaisanterie, il nous aura fallu du temps pour remonter des profondeurs abyssales de la prétention cinématographique, vers lesquelles nous emmène Mélanie Laurent dans son troisième long-métrage de fiction. Plonger, c'est d'abord comme regarder, impuissant, une bande-annonce qui dure des plombes, puis être propulsé dans un univers moins dépaysant que franchement affligeant.

Test DVD : Les derniers parisiens

0
Scénaristes et réalisateurs des Derniers parisiens, Hamé Bourokba et Ekoué Labitey, simplement crédités « Hamé et Ekoué » au générique du film, sont issus du groupe de hip-hop français « La Rumeur ». De leur expérience passée dans le rap, on dénotera indéniablement au visionnage de ce premier long-métrage un attachement pour les laissés pour compte de la société, et une volonté farouche de retranscrire de façon brute de décoffrage une certaine réalité de la nuit à Pigalle, faite d’embrouilles, d’abus de confiance et de coups de pression.

Cannes 70 : dix choses à savoir sur la Palme d’or...

0
70 ans, 70 textes, 70 instantanés comme autant de fragments épars, sans chronologie mais pas au hasard, pour fêter les noces de platine des...

Festival de Gardanne 2016 : jour 5

0
Mardi 18 octobre, jour 5 du Festival 2016 : 4 films en avant-première, "Paterson" de Jim Jarmush, "La supplication" de Pol Cruchten, "Le concours" de Claire Simon et "L'attrape-rêves" de Claudia Llosa.

Critique : L’Attrape-rêves

0
Quand un film patiente plus de deux ans sur les étagères des distributeurs, bien qu’il jouisse d’un certain prestige par sa distribution – c’est le cas ici – ou par sa présentation aux festivals les plus importants – idem –, il y a généralement anguille sous roche. Le troisième film de Claudia Llosa pâtit en effet d’une intrigue trop vague pour éveiller notre intérêt envers des personnages dans un état de flottement existentiel avancé.