Tag: Mel Gibson
Test Blu-ray 4K Ultra HD : Signes
On peut considérer Signes comme le troisième volet d’une trilogie qui s’imposa incontestablement comme le « tour de force » de M. Night Shyamalan. Et d'une certaine manière, Signes est le plus réfléchi des trois...
Bande-annonce : Mel Gibson de retour derrière la caméra avec le...
Ce n'est pas la première fois que les chemins de Mel Gibson et de Mark Wahlberg se croisent. Toutefois, dans Vol à haut risque, dont la première bande-annonce a été dévoilée ce jour, ce sera la première fois que Wahlberg joue dans un film mis en scène par Gibson.
Test Blu-ray : Apocalypto – Réédition 2022
Un peu plus de quinze ans après sa sortie dans les salles, Apocalypto n'a rien perdu de l'impact quasi-tellurique qui nous avait cloué à nos sièges en 2007...
Test Blu-ray : Waldo, détective privé
Avec son personnage principal présenté dans les premières minutes comme un semi-clochard porté sur le New Age, Charlie Waldo, détective privé joue clairement la carte de l’enquête criminelle menée par un privé inattendu et haut en couleurs.
Test Blu-ray : La Manière forte
S'il n'atteint certes pas l'étrange état de grâce du film précédent de Badaboum Badham, La manière forte n'en demeure pas pour autant un film inintéressant.
Test DVD : La manière forte
Que demande-t-on à un film comme "La manière forte" ? D’avoir du rythme, de présenter des séquences d’action et des poursuites en voiture, de donner sa ration de frissons aux spectateurs tout en jouant sur des scènes au potentiel comique et d'autres au caractère sentimental et, surtout, sur la manifeste incompatibilité entre les deux personnages principaux.
Test Blu-ray : Boss Level
Avec Boss Level, Joe Caranahan revient au cartoon live violent et décomplexé, s'inscrivant dans la droite lignée du diptyque Hyper tension ou de Shoot'em up.
Test Blu-ray : Comme un oiseau sur la branche
Et au final, devant la caméra solide et expérimentée de John Badham, Comme un oiseau sur la branche est devenu un véritable petit film culte, un OVNI que l’on se régalera à redécouvrir en famille trente ans après sa sortie. Véritable madeleine de Proust cinématographique, le film de Badham est un actioner 100% plaisir
30 films inédits en salles à redécouvrir pendant le #confinement
Alors que l'on en a encore au minimum pour trois semaines de confinement, la devise est plus que jamais claire : #RestezChezVous – détendez-vous, faites l'amour, lisez, regardez des films. Pour ce qui nous concerne, regardez des films et lisez-nous, surtout. Depuis plus d'un mois maintenant, les cinémas sont fermés en France, alors c'est cinéma à la maison pour tout le monde.
Test Blu-ray : Traîné sur le bitume
Puissant, immersif, drôle, émouvant, slalomant entre les ruptures de ton tout en gardant une homogénéité remarquable et affichant une photo sublime, Traîné sur le bitume ressemble bien à ce qui se fait de mieux en matière de cinéma de nos jours.
Test DVD : Ce que veulent les hommes
Avec 72 millions de dollars de recettes au box-office américain, Ce que veulent les hommes semble clairement avoir rencontré son public aux Etats-Unis, mais n’a pas bénéficié de sortie dans les salles françaises. La raison pour laquelle le film arrive chez nous directement en DVD est simple : l’actrice principale du film, Taraji P. Henson, ne bénéficie pas d’une notoriété de notre côté de l’Atlantique pour convaincre les distributeurs de se lancer dans l’exploitation du film en salles.
Test DVD : Very bad dads 2
Quoiqu’en disent certains esthètes adeptes d’un cinéma de la forme dont les plans sont pensés au millimètre près, l’Art ne s’embarrasse généralement pas de considérations mathématiques. On en veut pour preuve que la multiplication d’éléments négatifs ne produit que rarement de résultat positif à l’écran ; dans le sens inverse, l’addition d’éléments positifs au cœur d’un seul et même film ne produit pas systématiquement, au final, un film dont la valeur réelle représente la somme des talents mis dans la balance. On avait déjà souligné cet état de fait à la sortie en France de Very bad dads en 2015 (lire notre article) : le film était très attendu car il représentait la rencontre à l’écran de l’équipe du diptyque Comment tuer son boss et du duo Will Ferrell / Mark Wahlberg, et ne pouvait en toute logique que lessiver nos zygomatiques et rougir nos cuisses à force de se les claquer dans l’hilarité générale. Contre toute attente, Very bad dads s’était avéré une bonne « petite » comédie, mais bien éloignée du monument tant espéré.