Tag: Martin Bourboulon
Critique : Les Trois mousquetaires Milady
A chaque époque son adaptation du célèbre roman de Alexandre Dumas. Avec ses particularités contemporaines et son aspiration d'être fidèle à l'histoire chevaleresque des quatre mousquetaires, tout en la remettant au goût du jour. A ce niveau-là, Les Trois mousquetaires Milady remplit plus que convenablement son contrat.
Test Blu-ray 4K Ultra HD : Les Trois Mousquetaires – D’Artagnan
Les Trois Mousquetaires - D'Artagnan s’impose certes comme un film historique, mais également comme une grosse production aventure / action toujours lancée à pleine vitesse, et qui ne laissera jamais au spectateur l’occasion de s'ennuyer.
Test Blu-ray : Les Trois mousquetaires
Produit en 2023 au Royaume-Uni pour le marché de la vidéo, Les Trois mousquetaires a rapidement bénéficié d'une sortie DVD / Blu-ray un peu partout en Europe, histoire de surfer sur le succès du film français signé Martin Bourboulon.
Test Blu-ray : Papa ou maman 2
Depuis des années, la famille, de préférence dysfonctionnelle, est au cœur de la comédie française. Qu'il s'agisse de télévision ou de cinéma, les exemples sont innombrables. Papa ou Maman 2 est l'anti-Kramer vs. Kramer...
Test Blu-ray : Papa ou maman
Si un large pan de la critique française a trouvé, à sa sortie en Février dernier, le film Papa ou Maman volontiers nauséabond, le public lui a néanmoins réservé un accueil plutôt chaleureux. Avec presque trois millions d'entrées à son actif, le premier film de cinéma de Martin Bourboulon s'impose d'ores et déjà comme un beau succès public.
Critique : Papa ou maman
Notre patience à l’égard du cinéma français populaire est mise à rude épreuve avec cette « comédie », qui aurait pu être drôlement méchante, mais qui n’est en fin de compte qu’un ignoble amas de bêtise nihiliste. La prémisse des parents qui souhaitent profiter du divorce pour se débarrasser de leur progéniture était déjà suffisamment suspecte pour nous mettre en garde. Ce que Papa ou maman en a fait dépasse cependant nos pires craintes, par le biais d’une histoire tellement cynique et bancale que l’on devrait retirer illico presto la garde des enfants aux malheureux scénaristes, producteurs et réalisateur qui ont commis cette purge, assorti d’une interdiction à vie de faire du cinéma ! Bien entendu, nous sommes conscients que pareil souhait n’a rien d’éthique, mais vu le niveau extrêmement bas auquel évolue ce film, ne pas devoir en subir d’autres comme lui serait sans aucun doute un cadeau fait à l’humanité toute entière.