Tag: L’Un dans l’autre
Test Blu-ray : L’un dans l’autre
Le principal intérêt de L’un dans l’autre, qui fait le choix d’échanger les corps de Stéphane De Groodt et Louise Bourgoin, réside bel et bien dans cet exercice périlleux. La plume de Bruno Chiche ne révolutionne en rien le genre, et la comédie gentillette sera au final essentiellement portée par le cabotinage de ses deux acteurs principaux, qui en font volontiers des caisses mais semblent bien s’amuser à faire « le mec » ou « la fille », avec tout ce que cela peut présupposer de clichés. Stéphane De Groodt et Louise Bourgoin sont d’ailleurs beaucoup plus à l’aise dans les scènes mettant en scène ces personnalités « inversées », qui leur permettent de laisser libre cours à leur fantaisie naturelle, que durant les passages où ils sont eux-mêmes, au cours desquels ils manquent souvent cruellement de justesse dans leur jeu. C’est d’autant plus flagrant que le film leur oppose deux seconds rôles de poids avec Pierre-François Martin Laval et Aure Atika, tous deux excellents et particulièrement convaincants, que cela soit dans la comédie ou dans l’émotion.
Le box-office de la semaine du 27 septembre 2017
Quelle drôle d'anomalie au box-office français que cette semaine 39, allant du 27 septembre au 3 octobre 2017 ! En dépit d'une absence de nouvelles locomotives, susceptibles de donner un second souffle aux entrées pendant cette période de ventre mou, entre la rentrée et les vacances de la Toussaint, le nombre d'entrées s'est nullement affaissé.
Les sorties du 20 septembre 2017
Il arrive assez rarement que l'avis de notre cher confrère Jean-Jacques diverge du nôtre, sans doute parce que nous affectionnons le même créneau d'un cinéma exigeant, peu importe son origine et plutôt diffusé dans les nombreuses salles art & essai en France. Cependant, notre appréciation du nouveau film de Andreï Zviaguintsev – récompensé au dernier Festival de Cannes du Prix du jury –, dont la concrétisation de notre part sous forme de critique élogieuse se fait hélas encore attendre, n'est visiblement pas partagée par lui.
Festival d’Angoulême 2017 : ça commence aujourd’hui
La 10ème édition du Festival du Film Francophone d'Angoulême s'ouvrira ce soir. Jusqu'à dimanche prochain, le 27 août, les spectateurs pourront découvrir dans les salles de la ville charentaise une compétition composée de dix longs-métrages, dix-sept films en avant-première, ainsi qu'un hommage dédié au cinéma ivoirien, les bijoux de famille du distributeur Gaumont et un focus sur le réalisateur Xavier Giannoli.