Accueil Tags Lulu femme nue

Tag: Lulu femme nue

Décès de la réalisatrice Solveig Anspach

3
La réalisatrice islandaise Solveig Anspach est décédée hier dans le département de la Drôme des suites d’un cancer. Elle était âgée de 54 ans. Aussi à l’aise dans le court-métrage que dans le long, dans la fiction que dans le documentaire, dans son pays natal que dans son pays d’adoption, la France, Solveig Anspach avait su s’imposer grâce à une dizaine de films depuis le début du millénaire.

Test DVD : Zouzou

0
Lorsqu'on veut traiter un sujet sérieux au cinéma, lorsqu'on souhaite faire passer des messages au travers d'un film, il n'est heureusement pas interdit de le faire sous la forme d'une comédie. C'est ce qu'a fait avec succès Blandine Lenoir pour nous parler de la sexualité dans "Zouzou", son premier long métrage.

César 2015 : classement par nombre de nominations

0
La 40ème anniversaire de la cérémonie de récompenses annuelles du cinéma français aura lieu le vendredi 20 février sous la présidence de Dany Boon...

César 2015 : pronostics nominations

0
Contrairement à d'autres années, ces pronostics pour la prochaine édition des César sont peu aisées, avec un nombre limité de films dominants (les deux...

Lulu femme nue

0
À la suite d’un entretien d’embauche qui se passe mal, Lulu décide de ne pas rentrer chez elle et part en laissant son mari et ses trois enfants. Elle n’a rien prémédité, ça se passe très simplement. Elle s’octroie quelques jours de liberté, seule, sur la côte, sans autre projet que d’en profiter pleinement et sans culpabilité. En chemin, elle va croiser des gens qui sont, eux aussi, au bord du monde : un drôle d’oiseau couvé par ses frères, une vieille qui s’ennuie à mourir et une employée harcelée par sa patronne… Trois rencontres décisives qui vont aider Lulu à retrouver une ancienne connaissance qu’elle a perdu de vue : elle-même.

Rencontres Cinématographiques de Cannes : clôture

0
La soirée de clôture des 26èmes Rencontres Cinématographiques de Cannes s'est déroulée dans un Théâtre Croisette archicomble. Le film de clôture, Lulu, femme nue, a été présenté sans la présence de la réalisatrice Solveig Anspach, cette dernière n'ayant pu, finalement, se déplacer.