Tag: Liam Neeson
Test Blu-ray : Absolution
Liam Neeson nous revient aujourd’hui avec Absolution, un thriller ambitieux qui lui permet de trouver un rôle fort et très éloigné de son habituelle composition de Papa Bastonneur.
Test Blu-ray : Retribution
Dans Retribution, Liam Neeson incarne Turner, un gestionnaire de fonds spéculatifs au volant d’une voiture piégée : une bombe judicieusement placée sous son siège l’empêche de se lever - sinon BOUM !
Test Blu-ray 4K Ultra HD : Love Actually
Souvent considéré comme une des meilleures comédies romantiques jamais réalisées, Love Actually fête cette année ses vingt ans, et s’offre pour l’occasion un tout nouveau transfert 4K ayant nécessité pas moins de 2000 heures de travail de restauration.
Test Blu-ray : Blacklight
C'est à travers son personnage principal que Blacklight tentera de se démarquer des autres films de Liam Neeson. Le vieux grigou y incarnera en effet un agent spécial type « nettoyeur » blindé de tocs, ce qui n'est pas forcément hyper glamour.
Test Blu-ray : Le Vétéran
Le Vétéran est le deuxième long-métrage de Robert Lorenz. Son nom ne vous est d’ailleurs probablement pas inconnu : il avait en effet réalisé Une nouvelle chance en 2012, un solide petit film mettant en scène Clint Eastwood.
Test Blu-ray : Ice Road
Ice Road est le dernier thriller d'action en date de Liam Neeson, et en tant que tel, il mérite déjà le coup d’œil, même si la star de 69 ans n'est pas spécialement amenée ici à faire la démonstration de sa forme physique.
Critique Express : Star Wars, Episode I – La menace fantôme
Premier film de la « nouvelle » trilogie consacrée à La guerre des étoiles, Star Wars, Episode I : La menace fantôme se devait de frapper fort, afin de prouver aux fans purs et durs que Le retour du Jedi n'avait été qu'une erreur de parcours
Test Blu-ray : Krull
Le succès international de La guerre des étoiles en 1977 a ouvert grand les portes à un certain cinéma de « l’imaginaire », qui bénéficierait dorénavant de moyens conséquents afin de séduire des générations de jeunes gens biberonnés aux comics et à la science-fiction depuis les années 50. Tous les grands studios se lanceraient donc dès lors dans la grande aventure du space opera ou de l’heroic fantasy, avec des films tels que Le seigneur des anneaux (Ralph Bakshi, 1978), Le trou noir (Gary Nelson, 1979), Flash Gordon (Mike Hodges, 1980), Le dragon du lac de feu (Matthew Robbins, 1981), Dark crystal (Jim Henson / Frank Oz, 1982), Conan le barbare (John Milius, 1982) ou encore L'épée sauvage (Albert Pyun, 1982)…
Test Blu-ray : Men in Black International
Le succès de la « première » trilogie Men in Black, dont la particularité était d’être portée par le duo Will Smith / Tommy Lee Jones, est probablement d’avoir su trouver la bonne tonalité pile au bon moment.
Test Blu-ray : Darkman – Édition ultime
Né de diverses influences, piochant allégrement dans les origines de différents héros Marvel en y ajoutant quelques références allant des Universal Monsters aux « sérials » des années 30/40, Darkman impose un univers foutraque et foisonnant d’idées folles.
Test Blu-ray : Memories of war
Suivant la trajectoire d’un petit groupe de soldats durant l’opération « Chromite », une mission d’infiltration ayant eu lieu durant la Guerre de Corée, Memories of war télescope donc « petite » et grande Histoire. Car en effet, le film de John H. Lee s’attache beaucoup plus à ses soldats qu’à la guerre en elle-même : une belle façon de rendre un hommage à ces huit soldats oubliés par les livres d’Histoire au bénéfice du général MacArthur. Le plus ironique aujourd’hui est bel et bien que le film, qui s’impose comme une ode au courage de ces soldats coréens anonymes, se « vend » internationalement uniquement sur la présence au générique de Liam Neeson, qui incarne MacArthur, en occultant complètement le reste du casting, composé d’acteurs pour la plupart inconnus en Occident (même si on se souvient d’avoir vu le héros Lee Jung-jae dans The housemaid d’Im Sang-soo). Une injustice qui a la vie dure…
Retour sur Silence de Martin Scorsese : Renoncer à l’intime
Renoncer à l’intime, renoncer à soi-même, c’est un des thèmes principaux de Silence, le dernier film réalisé par Martin Scorsese. Quelle est la vérité sur nous-mêmes ? Quelle est notre réalité ? Quand le miroir se casse en mille morceaux, chacun peut en prendre un bout pour s’y voir reflété et croire qu’il détient LA vérité absolue alors qu’en fait, on ne tient plus qu’au creux de la main un morceau d’un miroir disparu. Dans un de ses contes, Borges se mettait dans les chaussures d’un nazi qui allait mourir: « Je regarde mon visage dans le miroir pour savoir qui je suis, pour savoir comment je me porterai dans quelques heures, quand je ferai face à la fin. Ma chair peut-être effrayée, pas moi ».