Tag: L’homme qui rétrécit
Festival Play it again 2020 : la sélection officielle
Par les temps d'incertitude épidémique qui courent, il faut hélas prendre chaque annonce de sélection festivalière avec des pincettes. Car comment savoir ce qui va se passer avec la vie culturelle en France, voire avec la vie quotidienne tout court dans une semaine ou dans un mois ?
Venise 2019 : la sélection Venezia Classici
Depuis 2012, le Festival de Venise dispose d'une sélection parallèle dédiée aux films fraîchement restaurés. La liste des dix-huit longs-métrages et deux courts-métrages documentaires qui composent la huitième édition de Venezia Classici a été annoncée le 24 juillet dernier par son conservateur et directeur de la Biennale Alberto Barbera.
Test Blu-ray : Jack Arnold, géant de la peur
S’il est sans conteste un des noms les plus (re)connus en ce qui concerne le cinéma de science-fiction américain des années 50, Jack Arnold n’a finalement que très peu versé dans le genre. En effet, sur les 85 réalisations que rapporte le site de référence IMDb, étalées sur plus de trente ans, on ne compte que six contributions au genre : Le météore de la nuit (1953), L’étrange créature du lac noir (1954), La revanche de la créature (1955), Tarantula (1955), L'homme qui rétrécit (1957) et Le monstre des abîmes (1958). Passé cet âge d’or, ce solide technicien touche à tout s’est par la suite essentiellement consacré à la réalisation de téléfilms et séries TV.