Tag: Les Misérables
Test Blu-ray : Les Misérables – Deux époques
Les Misérables - Deux époques est une des rares coproductions cinématographiques entre la France, l’Italie et la République Démocratique Allemande (RDA). Il a été réalisé par Jean-Paul Le Chanois en 1958, et est actuellement disponible en Blu-ray restauré sous les couleurs de Pathé.
Décès de l’acteur Robert Hossein
L'acteur et réalisateur français Robert Hossein est décédé ce matin près de Nancy d'une infection au coronavirus. Il venait d'avoir 93 ans la veille. Un véritable touche-à-tout dans le monde du spectacle, Hossein s'était illustré au théâtre dans les années 1990 et 2000 à travers ses mises en scène démesurées et extrêmement populaires.
Prix du Syndicat Français de la Critique de Cinéma 2021 :...
Entre les salles de cinéma, qui vont donc rester fermées en France au delà d'après-demain, et les services de vidéo en ligne, à l'offre si démesurée qu'elle devient vite écrasante, un compromis convenable peut être la bonne vieille édition physique, en DVD ou Blu-ray.
Le Box-office des films français dans le monde en mai 2020
En France, les salles obscures rouvriront enfin leurs portes d'ici quelques heures. Youpi, donc tous au cinéma dès demain ! A l'étranger, la situation est beaucoup plus confuse. Dans les rares pays où l'exploitation cinématographique fonctionne tant bien que mal en dépit de la crise sanitaire, les aléas des systèmes fédéraux, comme en Allemagne ou aux États-Unis, font que la fréquentation tourne au mieux au ralenti.
Des César Misérables
Voici en quelques mots une réaction sur une cérémonie pour le moins tendue et inhabituelle, ou «très particulière» selon la Présidente de la soirée...
César 2020 : les nominations & la polémique
Eh oui, eh oui, on entend déjà les protestations venir ! Ce n'est effectivement pas du tout aujourd'hui que les nominations pour la 45ème édition des César ont été annoncées. La petite cérémonie traditionnelle au Fouquet's a déjà eu lieu il y a deux semaines, le mercredi 29 janvier, en présence de Alain Terzian, le président de l'Académie des Arts et Techniques du Cinéma, et de Florence Foresti, la maîtresse de la cérémonie qui aura lieu le vendredi 28 février à 21h00 à la Salle Pleyel à Paris et qui sera diffusée en clair et en direct sur Canal +.
Prix Lumières 2020 : le palmarès
Il y avait comme un petit air de pré-César à l'Olympia à Paris hier soir, où le gratin du cinéma français s'était donné rendez-vous pour la 25ème cérémonie des Prix Lumières. Diffusée pour la première fois sur Canal + en clair et en direct, cette soirée festive organisée par l'Académie des Lumières était présentée par Isabelle Giordano et présidée par une autre Isabelle … Huppert pour cet emploi honorifique.
Le box-office de la semaine du 15 janvier 2020
Ça va un tout petit peu mieux dans les salles de cinéma françaises en cette semaine 3, allant du 15 au 21 janvier, puisque le box-office national remonte tout doucement la pente, après la période hebdomadaire précédente hautement inquiétante. Grâce à près de 250 000 spectateurs supplémentaires, le cumul sur la semaine dépasse à nouveau les deux millions et demi d'entrées.
Goya 2020 : le palmarès
Tandis que les César sont restés impassibles face à l'avancement du calendrier des prix de cinéma causé par la cérémonie des Oscars, plus tôt que d'habitude – on connaîtra les nommés pour la 45ème cérémonie des récompenses françaises après-demain, le mercredi 29 janvier – leur pendant espagnol, les prix Goya en ont d'ores et déjà terminé avec l'année 2019 du cinéma ibérique.
Les Prix du Syndicat Français de la Critique de Cinéma 2020
C'est sur un hommage à Danièle Heymann, éminente figure de la critique française, disparue en juillet dernier, que s'est ouverte hier soir à la Cinémathèque Française la 74ème cérémonie des prix du Syndicat Français de la Critique de Cinéma pour l'année 2019. La soirée a été par ailleurs dédiée à l'ancienne vice-présidente du syndicat.
Le box-office de la semaine du 8 janvier 2020
Une semaine essentiellement pour rien ! C'est ainsi que l'on pourrait résumer les résultats du box-office français en cette semaine 2, allant du 8 au 14 janvier. Après les fêtes, la fréquentation des salles de cinéma est en effet en chute libre, perdant près de la moitié des entrées par rapport à la semaine précédente, déjà pas fameuse.
Festival Cinéma Télérama 2020 : 20 films à 3€50 la place...
Dans la continuité immédiate des Incontournables UGC, c'est la 23ème édition du Festival Cinéma Télérama qui s'est ouverte hier. Jusqu'à mardi prochain, le 21 janvier, vous aurez l'occasion de voir ou revoir les coups de cœur 2019 de la rédaction de l'hebdomadaire culturel dans près de 400 salles art & essai partenaires à travers la France.