Tag: Les Invisibles
Semaine de la Comédie UGC 2019 : vingt comédies à partir...
Est-ce que la rentrée vous pèse, avec ses jours qui se raccourcissent et se rafraîchissent à vue d'œil, ses obligations dont vous vous étiez si bien passé pendant les vacances et le stress de bien démarrer l'année 2019 / 2020 ?
Le box-office de la semaine du 23 janvier 2019
C'est par une belle stabilité que se démarque la semaine 4, allant du 23 au 29 janvier. Avec 17 000 entrée supplémentaires par rapport à la semaine dernière, le cumul hebdomadaire reste dans une moyenne confortable, en attendant l'inévitable envol des chiffres à l'approche des vacances d'hiver. La fin du plateau est en effet désormais atteinte, sans que cette période intermédiaire n'ait affolé les compteurs, ni en bien, ni en mal.
Le box-office de la semaine du 16 janvier 2019
La semaine 3, allant du 16 au 22 janvier, est à bien des égards guère plus qu'une réplique mineure de celle qui l'a précédée au box-office français en ce début de l'année 2019. Les résultats des trois nouveautés classées y sont moins flamboyants que les précédents, mais en échange, les films en continuation résistent mieux.
Le box-office de la semaine du 9 janvier 2019
L'atterrissage de la première semaine ordinaire, sans coup de pouce de vacances, de l'année 2019, le numéro 2, allant du 9 au 15 janvier, a été plutôt doux. La dynamique hélas pas si courante de l'effondrement des résultats des films en continuation, rattrapés par des nouveautés au démarrage relativement solide, nous réserve même la bonne surprise de la meilleure semaine 2 du box-office français depuis au moins quinze ans !
Les sorties du 9 janvier 2019
Le rythme des sorties reprend plus sérieusement sa vitesse de croisière en ce deuxième mercredi de l'année 2019, après un programme plutôt faiblard la semaine dernière. Alors qu'il y en a une de fois plus pour (pratiquement) tous les goûts, nous avons bien sûr nos favoris, dont le plus exigeant sera hélas aussi le plus difficile à caser dans votre emploi du temps à cause de sa durée imposante de près de quatre heures !
Albi 2018 : palmarès & bilan
La 22ème édition des Œillades, le Festival du Film francophone d'Albi, s'est terminée dimanche dernier, le 25 novembre, avec l'annonce du prix du public.
Albi 2018 : Les Invisibles (Louis-Julien Petit)
La misère sociale n'a ni solution, ni structure. Elle est juste là, à nous regarder au quotidien de près ou, de préférence, de loin. A nous alors de prendre en considération les personnes qui en souffrent ou bien – la réaction instinctive qui en dit long sur l'hypocrisie de la nature humaine – de détourner le regard et de nous pincer le nez, en espérant que pareille dégringolade ne nous arrivera pas un jour.
Les Arcs 2018 : la sélection officielle
50 ans de station de ski et 10 ans de festival, ça se fête ! Le programme de la 10ème édition du Festival des Arcs, qui pour l'occasion a changé de nom et s'appelle donc officiellement Les Arcs Film Festival maintenant, a été annoncé la semaine dernière lors d'une soirée de présentation à la Monnaie de Paris. Toujours aussi passionnément dévoués à la promotion du cinéma européen, les sélectionneurs sous la direction du directeur artistique Frédéric Boyer ont retenu pas moins de 120 films européens, qui seront à découvrir entre les samedis 15 et 22 décembre dans les différentes salles autour des sommets des Alpes françaises.
Albi 2018 : la sélection officielle
La sélection officielle du 22ème Festival du Film Francophone d'Albi a été annoncée la semaine dernière, lors d'une conférence de presse le mardi 6 novembre. L'édition 2018 des Œillades se tiendra du mardi 20 au dimanche 25 novembre dans le chef-lieu du département du Tarn. Après son introduction couronnée de succès en 2017, le prix du public est de retour cette année et sera attribué à l'un des douze films de la programmation des avant-premières, qui y sont éligibles.
Arras 2018 : la sélection officielle
La sélection officielle du 19ème Arras Film Festival a été annoncée le jeudi 4 octobre par sa directrice Nadia Paschetto et son délégué général Eric Miot au Cinémovida, l'un des lieux phares du festival. Ce programme riche et varié sera projeté du 2 au 11 novembre prochain dans les six salles de la capitale du département du Pas-de-Calais qui participeront à la manifestation.
Palmarès des César 2013 !
Sans plus attendre, retrouvez l'intégralité du palmarès des César 2013 ayant eu lieu hier soir. Bilan : rien pour Holy Motors et Camille Redouble, énormément de malaises dans les sketchs, une cérémonie toujours aussi longue et ennuyeuse, et une vague attendue pour Amour !
Les invisibles
Des hommes et des femmes, nés dans l'entre-deux-guerres. Ils n'ont aucun point commun sinon d'être homosexuels et d'avoir choisi de le vivre au grand jour, à une époque où la société les rejetait. Ils ont aimé, lutté, désiré, fait l'amour. Aujourd'hui, ils racontent ce que fut cette vie insoumise, partagée entre la volonté de rester des gens comme les autres et l'obligation de s'inventer une liberté pour s'épanouir. Ils n'ont eu peur de rien...