Tag: Les flics ne dorment pas la nuit
Décès du compositeur Quincy Jones
Le compositeur et producteur américain Quincy Jones est décédé hier à Los Angeles. Il était âgé de 91 ans. Un véritable géant de la scène musicale américaine, notamment grâce à ses collaborations avec des artistes aussi variés que Ray Charles, Frank Sinatra et Michael Jackson, Jones avait presque accessoirement signé quelques bandes originales mémorables.
Test Blu-ray : L’or noir de l’Oklahoma
Prenant place au début du siècle dans les collines de l’Oklahoma, L'or noir de l'Oklahoma a l’apparence d’un western, l’odeur d’un western, mais il ne s’agit pas, à proprement parler du moins, d’un véritable western.
Décès de l’acteur Scott Wilson
L'acteur américain Scott Wilson est décédé le 6 octobre à Los Angeles d'une leucémie. Il était âgé de 76 ans. Au cours d'une carrière longue d'un demi-siècle, Wilson s'était imposé dès le début dans des films comme Dans la chaleur de la nuit et De sang-froid et jusqu'à la fin en participant à des séries telles que « The Walking Dead ».
Test Blu-ray : Les flics ne dorment pas la nuit
Avec cette adaptation d’un roman policier signé Joseph Wambaugh (vrai flic de Los Angeles s'étant lancé dans la littérature), Richard Fleischer révolutionne le film policier, et impose sans peine « LE » film qui servira de mètre-étalon au genre pour les années qui suivraient. Plus qu'une réussite, Les flics ne dorment pas la nuit est un véritable chef d’œuvre, dressant le portrait ultra-réaliste et sans concession d'une poignée de policiers en proie aux affres de leur métier. Habile, le cinéaste prend le temps d'installer ses personnages sur le principe de la « chronique », sans réel fil ténu au niveau de l'intrigue, si ce n'est celui qui est lié à l'évolution des policiers qu'il suit, comme un observateur discret, au fil de leurs rondes et de leur vie.