Tag: Les Filles du docteur March
Oscars 2020 : le palmarès
Chaque année, on se trouve face au même dilemme par rapport à la soirée des Oscars. Cela vaut-il la peine de faire nuit blanche, avec tout ce que cela implique en termes de décalage du rythme de sommeil pour nos vieux os, afin de regarder une cérémonie à l'issue prévisible et au mode opératoire répétitif à la fin d'une longue saison de prix ?
Le box-office de la semaine du 15 janvier 2020
Ça va un tout petit peu mieux dans les salles de cinéma françaises en cette semaine 3, allant du 15 au 21 janvier, puisque le box-office national remonte tout doucement la pente, après la période hebdomadaire précédente hautement inquiétante. Grâce à près de 250 000 spectateurs supplémentaires, le cumul sur la semaine dépasse à nouveau les deux millions et demi d'entrées.
Le box-office de la semaine du 8 janvier 2020
Une semaine essentiellement pour rien ! C'est ainsi que l'on pourrait résumer les résultats du box-office français en cette semaine 2, allant du 8 au 14 janvier. Après les fêtes, la fréquentation des salles de cinéma est en effet en chute libre, perdant près de la moitié des entrées par rapport à la semaine précédente, déjà pas fameuse.
Oscars 2020 : les nominations
Les nominations pour les 92èmes Oscars ont été annoncées avant-hier. Le dispositif de l'annonce était globalement identique à celui de l'année passée, à savoir un couple de présentateurs, cette fois-ci l'acteur John Cho et l'actrice Issa Rae, qui ont lu l'ensemble des nominations, en deux blocs distincts diffusés en direct sur Youtube.
Producers Guild Awards 2020 : les nominations
La saison des prix de cinéma est si condensée cette année qu'il est facile d'en louper une étape ou l'autre. Ainsi, les nominations pour les Producers Guild Awards, les récompenses attribuées par le syndicat des producteurs américains, ont été annoncées la semaine dernière, le mardi 7 janvier, et la 31ème cérémonie aura déjà lieu en cette fin de semaine, le samedi 18 janvier au Hollywood Palladium.
Le box-office de la semaine du 1er janvier 2020
C'est avec des chiffres tout à fait dans la moyenne que commence cette année 2020, au cours de sa semaine 1, allant du 1er au 7 janvier, qui perd forcément des entrées par rapport à la précédente. Le box-office français hebdomadaire et, pour une fois, annuel cumule donc à un peu plus de 4 270 000 spectateurs, ce qui représente un déclin notable, quoique guère exceptionnel en cette fin de vacances de Noël.
Writers Guild Awards 2020 : les nominations
Cette semaine très chargée en annonces de prix a commencé avant-hier, le lundi 6 janvier, avec celle des nominations pour les 72èmes Writers Guild Awards, les prix votés par le syndicat des scénaristes américains. La cérémonie des lauréats aura lieu le samedi 1er février, simultanément à l'hôtel Beverly Hilton à Los Angeles et à la salle de bal Edison à New York.
Le box-office de la semaine du 25 décembre 2019
L'année 2019 s'est terminée en beauté du côté du box-office français en cette dernière semaine de la décennie, le numéro 52, allant du 25 au 31 décembre. Avec un gain d'un demi-million de spectateurs par rapport à la semaine précédente, celle-ci affiche en effet un cumul des plus robustes, au dessus des six millions de tickets vendus.
Les sorties du 1er janvier 2020
L'année 2020 nous veut décidément du bien avec ce tout premier mercredi de sorties, très avare en déchets filmiques. En plein froid hivernal de la grogne sociale, on se croirait en effet sous le beau soleil du mois de mai sur la Croisette.
Oscars 2020 : les 10 semi-finalistes des Effets et du Maquillage
Enfin, voici la liste des présélections dans les catégories techniques des Meilleurs Effets visuels et des Meilleurs Maquillage / Coiffure. Les dix candidats dans chacune de ces catégories devront soumettre des extraits de respectivement dix et sept minutes qui mettront en avant le travail spécifique dans ces films.
Oscars 2020 : les 15 semi-finalistes de la Musique et de...
Alors que l'Académie du cinéma américain annonce depuis des années des listes préliminaires dans certaines catégories techniques, ainsi que celles du Film international, du Documentaire et des courts-métrages, elle n'a repris que depuis l'année dernière sa vieille habitude de mettre également en musique ses choix pour ce qu'elle considère comme le meilleur des douze mois écoulés.