Tag: Les Bêtes du sud sauvage
11è édition de Mon premier Festival du 21 au 27 octobre
Comme chaque année, à l'occasion vacances de la Toussaint, les enfants sont gâtés avec cet événement qui initie les futurs cinéphiles. La réalisatrice Marjane...
Top 10 de la rédac : bilan 2012
La calvitie nous guette, à CF… Les arrachages de cheveux y sont allés bon train encore cette année pour l’élaboration du top 10 de ce cru 2012.
Les sorties du 12 décembre
Curieusement, cette semaine, l'arrivée très proche des vacances de Noël semble davantage justifier la sortie de documentaires que celle de films d'animation pour les enfants. Toutefois, il est probable que le seul film d'animation pour enfants de la semaine fera plus d'entrées à lui seul que les 6 documentaires proposés aux spectateurs.
Critique : Les Bêtes du sud sauvage
Hushpuppy, 6 ans, vit dans le bayou avec son père. Brusquement, la nature s'emballe, la température monte, les glaciers fondent, libérant une armée d'aurochs. Avec la montée des eaux, l'irruption des aurochs et la santé de son père qui décline, Hushpuppy décide de partir à la recherche de sa mère disparue.
Benh Zeitlin parle du successeur des Bêtes du Sud Sauvage
Après avoir brillé à Sundance, Cannes ou encore Deauville, le talentueux Benh Zeitlin travaille sur son nouveau long-métrage.
Festival de Deauville 2012 : jour 8
Ce vendredi 7 septembre, 8e jour de compétition du festival de Deauville 2012, nous a réservé bien des surprises. Une rencontre avec Liam Neeson,...
Deauville 2012 : une programmation alléchante
Entre promotion du cinéma indépendant US et grandes avant-premières, le Festival de Deauville 2012 promet du 31 août au 9 septembre, de belles surprises.
Festival de Cannes 2012 : bilan (1/2)
Remarque liminaire : s’agissant d’un bilan personnel sur le Festival 2012 au travers des 15 films en compétition (15 films sur 22) qu’on a pu voir au cours de 11 journées très chargées, il est difficile de ne pas exprimer, parfois crûment, son propre ressenti. On ne sera donc pas dans la « critique » mais plutôt dans le cri du cœur.