Tag: Le Parc des merveilles
Le box-office de la semaine du 8 mai 2019
Le cinéma était moyennement à la fête en cette semaine 19, allant du 8 au 14 mai, prise en sandwich entre le deuxième jour férié sur trois du mois de mai 2019 et l'ouverture du Festival de Cannes. Et puisque la grande messe du cinéma français rime plus avec le glamour du tapis rouge qu'avec le tintement des tiroirs-caisses des exploitants, le box-office français a entamé une longue et lente descente cyclique, en attendant un hypothétique rebond à partir de la Fête du cinéma fin juin.
Le box-office de la semaine du 1er mai 2019
Une double locomotive franco-américaine a tiré le box-office français de cette semaine 18, allant du 1er au 7 mai, vers le haut. Responsables à eux seuls de près des deux tiers de la fréquentation hebdomadaire, Avengers Endgame et Nous finirons ensemble ont permis au cumul des entrées de ne point s'effondrer après le démarrage tonitruant de l'épopée de super-héros la semaine passée.
Le box-office de la semaine du 24 avril 2019
Comme on pouvait s'y attendre, il n'y en avait que pour le chant de cygne des Avengers en cette semaine 17, allant du 24 au 30 avril. L'impact des dernières aventures de la bande de Marvel s'est par contre avéré moins bénéfique au box-office français dans sa globalité que ne l'a été le démarrage un peu en dessous de son prédécesseur Avengers Infinity War, il y a un an presque jour pour jour.
Le box-office de la semaine du 17 avril 2019
C'est une semaine de transition que ce numéro 16, allant du 17 au 23 avril. La fréquentation globale reste à peu près stable sur les quinze derniers jours, en attendant la déferlante Avengers qui est d'ores et déjà bien partie pour affoler les compteurs. En attendant, des champions éphémères se succèdent à la tête du box-office français, dont le cumul global baisse d'environ 400 000 par rapport à la semaine dernière pour s'établir juste au dessus des 3 200 000 entrées.
Le box-office de la semaine du 3 avril 2019
Un grand coup de balai de nouveautés a permis au box-office français de retrouver un niveau à peu près acceptable en cette semaine 14, allant du 3 au 9 avril. Après deux semaines péniblement basses, le cumul hebdomadaire remonte de plus d'un million de spectateurs pour être désormais au dessus de la barre des trois millions et demi de spectateurs.
Le box-office de la semaine du 27 mars 2019
La stabilité du box-office français en cette semaine 13, allant du 27 mars au 2 avril, n'est nullement une source de réjouissance. Bien au contraire, puisque les résultats de la semaine précédente étaient profondément mauvais et que ceux de cette période hebdomadaire-ci sont encore en baisse de près de cent mille spectateurs !
Les sorties du 3 avril 2019
On ne vous sera pas d'une grande aide cette semaine pour opérer votre sélection parmi les films à l'affiche dès ce mercredi. En effet, l'immense majorité de la petite vingtaine de nouveaux films nous semble au moins potentiellement intéressante, ce qui vous laisse donc avec un embarras de choix luxueux qu'on tentera au moins de structurer un petit peu.
Le box-office de la semaine du 20 mars 2019
Aïe, aïe, aïe, les chiffres du box-office français font mal cette semaine, très mal ! Le numéro 12, allant du 20 au 26 mars, se distingue en effet par une chute vertigineuse des entrées par rapport à la semaine précédente, certes aidée par l'opération promotionnelle du « Printemps du cinéma ». Le cumul hebdomadaire est ainsi divisé par deux ou presque, à moins de cent mille spectateurs près, mais qui a l'âme au chipotage face à un tel effondrement ?
Le box-office de la semaine du 13 mars 2019
Même après dix-neuf ans d'existence, l'opération promotionnelle « le Printemps du cinéma » fait toujours autant de bien à la fréquentation des salles françaises. Comme preuve, on citera les bons résultats de cette 20ème édition qui a eu lieu pendant les trois derniers jours de la semaine 11, allant du 13 au 19 mars.
Festival 2 Valenciennes 2019 : ça commence aujourd’hui
C'est ce soir, au Gaumont de Valenciennes, que s'ouvrira la 9ème édition du Festival 2 Valenciennes. Pendant six jours, jusqu'au dimanche 24 mars inclus, les spectateurs, qui étaient au nombre de dix mille l'année dernière, pourront découvrir plus de quarante films en avant-première et rencontrer de nombreux invités dans la ville en région Hauts-de-France, près de la frontière belge.