Tag: Le Ciel peut attendre
Décès de l’acteur Charles Grodin
L'acteur américain Charles Grodin est décédé hier à Wilton dans l'état du Connecticut d'un cancer de la moelle osseuse. Il était âgé de 86 ans. Populaire surtout entre les années 1970 et '90 grâce à des comédies à succès telles que Le Brise-cœur de Elaine May, Midnight Run de Martin Brest et Beethoven de Brian Levant, Grodin s'était de même créé un personnage exceptionnellement méprisant pour ses nombreuses apparitions dans les talk-shows américains.
Les sorties du 31 janvier 2018
S'il fallait à tout prix trouver un point commun entre nos trois coups de cœur de cette semaine de cinéma, ce serait le dépaysement. Car c'est en terrain inconnu que le personnage interprété par Laetitia Dosch – une actrice justement si touchante parce qu'elle ne paraît être nulle part chez elle – doit prétendre appartenir à une famille de gérants de zoo dans le loufoque Gaspard va au mariage de Antony Cordier, découvert l'année dernière au festival d'Arras.
Décès du chef décorateur Paul Sylbert
Le chef décorateur américain Paul Sylbert est décédé le 19 novembre près de Philadelphie. Il était âgé de 88 ans. Sylbert était responsable des décors de bon nombre de films majeurs des années ’70, tels que Vol au-dessus d’un nid de coucou de Milos Forman et Kramer contre Kramer de Robert Benton, même si sa carrière comprend près d’un demi-siècle et une trentaine de films, du Faux coupable de Alfred Hitchcock à Complots de Richard Donner.
Décès de l’acteur Dickie Moore
L’acteur américain Dickie Moore est décédé avant-hier dans l’état du Connecticut. Il aurait eu 90 ans aujourd’hui. Moore était l’un des derniers enfants-stars des années 1930 à Hollywood.