Tag: Le Chant du loup
Les Incontournables UGC 2020 : 23 films à 3€50 la place
Comme en chaque début d'année, l'heure est au rattrapage des films que vous avez pu rater au cinéma au cours des douze mois passés. L'exploitant UGC est traditionnellement le premier à donner dans ses salles une dernière chance aux succès ou aux curiosités injustement ignorées de l'année écoulée.
Le box-office de la semaine du 27 mars 2019
La stabilité du box-office français en cette semaine 13, allant du 27 mars au 2 avril, n'est nullement une source de réjouissance. Bien au contraire, puisque les résultats de la semaine précédente étaient profondément mauvais et que ceux de cette période hebdomadaire-ci sont encore en baisse de près de cent mille spectateurs !
Critique : Le Chant du loup
De nos jours, alors que les menaces au niveau international sont aussi diffuses qu'une cyberattaque ou un attentat terroriste perpétré sur n'importe quelle cible, quelle nation se rêve encore en grande puissance militaire ? Le temps des épopées de guerre héroïques paraît en effet révolu, tellement le climat contemporain fortement anxiogène invite à l'évasion par excellence du côté des affrontements fantastiques entre super-héros, l'essence même de l'évacuation des inquiétudes réelles vers un univers suprêmement fictif.
Le box-office de la semaine du 20 mars 2019
Aïe, aïe, aïe, les chiffres du box-office français font mal cette semaine, très mal ! Le numéro 12, allant du 20 au 26 mars, se distingue en effet par une chute vertigineuse des entrées par rapport à la semaine précédente, certes aidée par l'opération promotionnelle du « Printemps du cinéma ». Le cumul hebdomadaire est ainsi divisé par deux ou presque, à moins de cent mille spectateurs près, mais qui a l'âme au chipotage face à un tel effondrement ?
Le box-office de la semaine du 13 mars 2019
Même après dix-neuf ans d'existence, l'opération promotionnelle « le Printemps du cinéma » fait toujours autant de bien à la fréquentation des salles françaises. Comme preuve, on citera les bons résultats de cette 20ème édition qui a eu lieu pendant les trois derniers jours de la semaine 11, allant du 13 au 19 mars.
Le box-office de la semaine du 6 mars 2019
Comme on pouvait s'y attendre, l'arrivée du premier blockbuster hollywoodien de l'année a quelque peu amorti la chute des entrées après la fin des vacances d'hiver en cette semaine 10, allant du 6 au 12 mars. Le cumul du box-office français reste ainsi à peu près stable par rapport à la semaine dernière, une légère baisse le ramenant juste en dessous des quatre millions et demi de spectateurs.
Le box-office de la semaine du 20 février 2019
Il est quand même étonnant de constater à quel point le box-office français reste étroitement fidèle aux grands cycles annuels de la fréquentation des salles obscures. Ainsi, la semaine 8, allant du 20 au 26 février, a entamé une légère baisse par rapport à la précédente, qui avait approché un cumul de six millions de spectateurs.
Les sorties du 20 février 2019
En cette semaine de grand chassé-croisé des vacances d'hiver, où tous les élèves français seront en congé le week-end prochain, les salles de cinéma devraient être bondées. La belle météo pré-printanière en décidera sans doute autrement, mais les distributeurs ont mis les bouchées doubles avec un programme hebdomadaire de près de vingt films.