Accueil Tags Laetitia Dosch

Tag: Laetitia Dosch

Critique : Le roman de Jim

0
Quand un mélo arrive à procurer une grande émotion aux spectateurs sans que jamais ne pointe le moindre soupçon de pathos, on ne peut qu’applaudir des deux mains. C’est le cas ici !

Critique Express : Les rois de la piste

2
Le rythme du film et, surtout, le jeu de comédiens et de comédiennes qui, manifestement, se sont bien amusé(e)s, permettent de passer un bon moment.

Critique : Acide

0
De quoi notre avenir climatique sera-t-il fait ? Personne ne peut prétendre à le savoir avec certitude. Dans tous les cas, les événements exceptionnels qui nous ont fait ponctuellement souffrir ces dernières années – la chaleur, la sécheresse ou les précipitations – sont appelés à devenir la norme plus tôt que l'opinion publique ne le pense.

Test Blu-ray : Irréductible

0
Quelques années après Ma famille t’adore déjà, Jérôme Commandeur revient donc à la réalisation avec Irréductible, adaptation de Quo vado?, une comédie italienne qui avait enregistré plus de 9 millions d'entrées de l’autre côté des Alpes en 2016.

Critique : Reprise en main

0
Avec "Reprise en main", film social, film engagé, mais qui n'oublie pas d'être souvent drôle et émouvant, Gilles Perret se met avec talent dans les pas de Ken Loach.

Critique Express : Petite leçon d’amour

0
D'un bout à l'autre du film, on passe d'une situation improbable à une autre situation improbable avec des interprètes dont le jeu, très improbable lui aussi, n'arrive vraiment pas à sauver la mise.

Test DVD : Fourmi

0
Théo, dix ans, est surnommé Fourmi en raison de sa petite carrure. Excellent footballeur, il est souvent embarrassé par son père qui s’emporte pour un rien contre l’arbitre, les autres joueurs ou leurs parents. Alors que Théo espérait être recruté par Liverpool, on lui dit qu’il est trop petit. Craignant de voir son père s’enfoncer plus profondément dans sa déprime et son penchant pour l’alcool, il lui fait croire qu’il a été pris… Le gamin multiplie les mensonges, aidé par un copain doué en informatique, aux initiatives de plus en plus bizarres mais plutôt amusantes.

Festival de Brive 2019 : ça commence aujourd’hui !

0
Seizième édition déjà pour Les Rencontres Internationales de Brive, le premier festival annuel de cinéma dédié au moyen-métrage et le cinquième et dernier...

Test DVD : Gaspard va au mariage

0
La vocation principale de Gaspard va au mariage n’est clairement pas de promouvoir une tradition matrimoniale surannée. Il s’emploie plutôt avec une bonne humeur communicative, joliment saupoudrée d’un sarcasme dépourvu de méchanceté, à explorer des modes de vie plus libres, malgré tout soumis à l’épreuve cruciale de la vie en communauté.

Cannes 2018 : Le bilan de Jean-Jacques

0
Vous l'aurez compris, une fois de plus, l'enthousiasme n'a pas été de mise face aux films de la compétition, même si quelques films ont trouvé grâce à mes yeux. Précisons toutefois que je n'ai vu que 14 films sur les 21 en compétition.

Cannes 2018 : Nos batailles

0
Quelle aubaine de bonnes surprises que le Festival de Cannes ! Ce compliment est sans doute vrai chaque année, mais comme nous y avons remis les pieds pour la première fois depuis très longtemps lors de la 71ème édition, nous ne pouvons qu'être bluffés par la variété et la qualité globale de la sélection.

Prix Lumières 2018 : le palmarès

0
La 23ème cérémonie des Prix Lumières, attribués par les représentants de la presse étrangère à Paris, a eu lieu hier soir à l'Institut du Monde Arabe. C'est le grand prix du Festival de Cannes et champion ex æquo des nominations aux César 120 battements par minute de Robin Campillo qui a dominé la remise de prix, repartant avec cinq trophées.