Accueil Tags La Villa

Tag: La Villa

Décès de l’acteur Jacques Boudet

0
L'acteur français Jacques Boudet est décédé hier matin près de Montpellier. Il était âgé de 89 ans. Un fidèle de l'univers de Robert Guédiguian, au même titre que Ariane Ascaride, Jean-Pierre Darroussin et Gérard Meylan, Boudet avait tenu des seconds rôles dans quatorze films du réalisateur.

European Film Awards 2018 : 49 films en lice

0
L'Académie du cinéma européen vient d'annoncer la liste des 49 films éligibles pour être nommés aux 31èmes European Film Awards. Ils sont issus de 35 pays européens, une légère hausse par rapport à la présélection de l'année dernière, tandis que le nombre de films pressentis est un tout petit peu en baisse.

Test DVD : La villa

0
En plantant sa caméra dans la calanque de Méjean, Robert Guédiguian réunit sa troupe fidèle pour un très beau film sur le passage du temps et les regrets, avec heureusement une bonne dose d’espoir…

Le box-office de la semaine du 6 décembre 2017

0
La semaine 49, allant du 6 au 12 décembre 2017, équivalait au calme avant la tempête. Car la tempête Star Wars est bel et bien en train de dévorer le box-office français depuis hier, grâce à ces petits records qui tombent l'un après l'autre, comme ceux du meilleur démarrage de l'année à Paris ou du meilleur premier jour de l'année sur l'ensemble du territoire national, alors que 2018 se profile déjà à l'horizon.

Le box-office de la semaine du 29 novembre 2017

0
La relève est tant soit peu assurée en cette semaine 48, allant du 29 novembre au 5 décembre 2017. Le Top 10 du box-office français voit en effet quatre nouveautés arriver en plutôt bonne position, tandis que plusieurs films en fin de parcours commercial quittent sans doute définitivement le classement des meilleures entrées dans les salles de cinéma en France.

Les sorties du 29 novembre 2017

0
Il faudra chercher un peu avant de trouver dans le programme cinéma de cette semaine des films qui valent le détour dans vos salles obscures préférées. Le plus poignant d'entre eux nous paraît être le nouveau documentaire de Raymond Depardon, qui évoque avec la poésie crue d'une réalité pas toujours plaisante la problématique du traitement en France des troubles psychiques.

2e Festival du Film d’Aujourd’hui de Rueil-Malmaison

0
Du 22 au 28 novembre, la ville des Hauts-de-Seine accueille la deuxième édition du Festival du Film d'Aujourd'hui dont le triple but est d'évoquer...

Albi 2017 : la sélection officielle

0
La sélection officielle du 21ème Festival du Film Francophone d'Albi a été annoncée la semaine dernière, lors d'une conférence de presse le mardi 7 novembre. L'édition 2017 des Œillades se tiendra du mardi 21 au dimanche 26 novembre dans le chef-lieu du département du Tarn. Pour la première fois, un prix du public sera attribué à l'un des douze films de la programmation des avant-premières, qui y sont éligibles.

Festival de Sarlat 2017 : la sélection officielle

0
La sélection officielle de la 26ème édition du Festival du Film de Sarlat a été annoncée la semaine dernière. La particularité de ce festival, implanté en Dordogne depuis un quart de siècle, est son programme pédagogique à destination de six-cents lycéens inscrits en terminale option cinéma, venus d'une trentaine d'établissements en France, qui pourront rencontrer pendant cinq jours des professionnels du cinéma de tous les métiers.

Festival Cinémed 2017 : la sélection officielle

0
Également cette semaine a eu lieu l'annonce de la sélection officielle de la 39ème édition du Festival International Cinéma Méditerranéen Montpellier, entre autres par la présidente du festival, l'ancienne ministre de la culture Aurélie Filippetti. Le Festival Cinémed, dédié à tous les cinémas des pays autour de la Méditerranée, se déroulera cette année du vendredi 20 au samedi 28 octobre dans la métropole occitanienne.

Venise 2017 : la sélection officielle

0
Comme l'année dernière, la sélection du délégué général Alberto Barbera est très prometteuse sur le papier, espérons que nous ne serons pas déçus lorsque...

La Villa de Mohamed Damak : une image qui cache une...

0
Pour ceux qui ne connaissent pas grand-chose de la vie politique et de l’atmosphère sociale de la Tunisie au début des années quatre-vingt, ce film représente un discours politique sous forme artistique cinématographique, sur une crise sociale, économique et politique qui a touché le pays dans ces années-là, et qui a conduit à une sorte d’agitation dans la plupart des villes, qui a débouché en janvier 1984 sur ce qu’on appelle encore aujourd’hui « la révolution du pain ».