Accueil Tags La passion de Dodin Bouffant

Tag: La passion de Dodin Bouffant

Oscars 2024 : 88 pays en lice pour le Meilleur Film...

0
Maintenant que l'on connaît la liste complète des candidats à l'Oscar 2024 du Meilleur Film international et que la course au trophée suprême du cinéma mondial commence à prendre forme, qu'est-ce qui justifie encore le choix controversé du comité de sélection français ?

Les sorties du 8 novembre 2023

0
Le rire et les larmes évoluent en parfaite harmonie au cours de cette semaine de cinéma. A l'écart des habituelles grosses productions hollywoodiennes et françaises, nos trois coups de cœur et quelques autres sorties de ce mercredi de la mi-novembre témoignent d'une belle richesse de films à dévorer sans modération sur vos écrans de cinéma.

Critique Express : La passion de Dodin Bouffant

0
C'est long, très long, trop long (2 h 14 minutes), c'est prétentieux, c'est ennuyeux, très ennuyeux.

European Film Awards 2023 : les 40 films en lice

0
Petit à petit, le cinéma européen se remet du choc économique qu'a été pour la fréquentation des salles obscures la crise sanitaire à partir de 2020. Depuis longtemps un soutien indéfectible de la production cinématographique du vieux continent, l'Académie du cinéma européen œuvre plus que jamais à mettre en avant le meilleur de ses films, notamment à travers les European Film Awards.

Oscars 2024 : les 5 demi-finalistes français du Film international

0
Est-ce que cette année ou plutôt l'année prochaine sera la bonne ? Celle qui verra le cinéma français faire son retour en grâce à la cérémonie des Oscars du côté de la catégorie du Meilleur Film international ? En effet, il y a de quoi désespérer un peu face à l'échec, année après année, de remporter enfin de nouveau cet Oscar-là, désormais plus de trente ans après la dernière victoire avec Indochine de Régis Wargnier en 1993.

Cannes 2023 : Le bilan de Jean-Jacques

0
Comme par hasard, presque tous les films que j'ai particulièrement appréciés avaient une longueur inférieure ou seulement très peu supérieure à 1 h 30 et les temps morts y étaient inexistants.