Accueil Tags La Malédiction de la dame blanche

Tag: La Malédiction de la dame blanche

Test Blu-ray : La malédiction de la dame blanche

0
L'univers « étendu » autour de la saga Conjuring s'étoffe un peu plus d'année en année. Alors que trois films ont déjà été consacrés à la poupée Annabelle, et que l'on a pu découvrir l'année dernière les origines de La nonne, James Wan et Gary Dauberman nous ont proposé début 2019 de rencontrer un nouveau spectre rattaché au Conjuring Universe : il s'agit de la « Llorona », qui terrorisera les enfants dans La malédiction de la dame blanche. On notera d'ailleurs tout de suite que la « Dame Blanche » telle qu'elle nous est présentée ici est issue du folklore mexicain, et s'avère très différente de celle que nous connaissons de notre côté de l'Atlantique ; elle est également très éloignée de celle issue de la fameuse légende urbaine tournant autour de l’auto-stoppeuse fantôme poussant un hurlement avant de disparaître. Rien à voir non plus avec la glace du même nom : la « Llorana » (pleureuse) est un fantôme issu du folklore d'Amérique Latine qui, se présente sous la forme d'une femme ayant perdu ou tué ses enfants, les cherchant dans la nuit près d'un fleuve ou d'un lac, effrayant ceux qui entendent ses cris de douleur perçants.

Le box-office de la semaine du 15 mai 2019

0
Depuis trois semaines, le box-office français ne connaît qu'une seule tendance : à la baisse. En cette période hebdomadaire, le numéro 20 allant du 15 au 21 mai, les salles obscures nationales sont par conséquent une fois de plus désertées par un nombre conséquent de spectateurs. Plus de 1 300 000 pour être exact, ce qui nous laisse avec un cumul sur la semaine de moins de deux millions et demi de tickets vendus.

Le box-office de la semaine du 8 mai 2019

0
Le cinéma était moyennement à la fête en cette semaine 19, allant du 8 au 14 mai, prise en sandwich entre le deuxième jour férié sur trois du mois de mai 2019 et l'ouverture du Festival de Cannes. Et puisque la grande messe du cinéma français rime plus avec le glamour du tapis rouge qu'avec le tintement des tiroirs-caisses des exploitants, le box-office français a entamé une longue et lente descente cyclique, en attendant un hypothétique rebond à partir de la Fête du cinéma fin juin.

Le box-office de la semaine du 1er mai 2019

0
Une double locomotive franco-américaine a tiré le box-office français de cette semaine 18, allant du 1er au 7 mai, vers le haut. Responsables à eux seuls de près des deux tiers de la fréquentation hebdomadaire, Avengers Endgame et Nous finirons ensemble ont permis au cumul des entrées de ne point s'effondrer après le démarrage tonitruant de l'épopée de super-héros la semaine passée.

Le box-office de la semaine du 24 avril 2019

0
Comme on pouvait s'y attendre, il n'y en avait que pour le chant de cygne des Avengers en cette semaine 17, allant du 24 au 30 avril. L'impact des dernières aventures de la bande de Marvel s'est par contre avéré moins bénéfique au box-office français dans sa globalité que ne l'a été le démarrage un peu en dessous de son prédécesseur Avengers Infinity War, il y a un an presque jour pour jour.

Le box-office de la semaine du 17 avril 2019

0
C'est une semaine de transition que ce numéro 16, allant du 17 au 23 avril. La fréquentation globale reste à peu près stable sur les quinze derniers jours, en attendant la déferlante Avengers qui est d'ores et déjà bien partie pour affoler les compteurs. En attendant, des champions éphémères se succèdent à la tête du box-office français, dont le cumul global baisse d'environ 400 000 par rapport à la semaine dernière pour s'établir juste au dessus des 3 200 000 entrées.

Les sorties du 17 avril 2019

0
Il serait facile de repartir les films de cette semaine pascale en histoires de femmes d'un côté et d'hommes de l'autre. Par cette distinction arbitraire, nous ne cherchons pas, bien entendu, à sous-entendre que les films sur les femmes soient à réserver exclusivement à un public féminin et inversement pour les spectateurs masculins !