Tag: La Fille du train
Décès de l’ingénieur du son Gregg Rudloff
L'ingénieur du son américain Gregg Rudloff a mis fin à ses jours le 6 janvier à Los Angeles. Il était âgé de 63 ans. Responsable du son sur plus de deux-cents films au cours d'une longue et illustre carrière débutée dans les années 1980, Rudloff avait souvent collaboré avec le réalisateur Clint Eastwood et avait travaillé sur des films aussi mémorables que Spinal Tap, Stand By Me et Princess Bride de Rob Reiner, Un ticket pour deux de John Hughes, Glory de Edward Zwick, Matrix des frères Wachowski, En pleine tempête de Wolfgang Petersen, Argo de Ben Affleck, Pacific Rim de Guillermo Del Toro, Mad Max Fury Road de George Miller et 007 Spectre de Sam Mendes.
Test Blu-ray : La fille du train
Survendu sur la promesse d'un scénario « à tiroirs », retors et machiavélique, ramenant directement le spectateur au souvenir du sublime Gone Girl de David Fincher, La fille du train ne réservera finalement, dans sa narration, que peu de surprises au public. Le récit des mésaventures de Raphaelle, articulé autour d'un « trou noir » du à l'abus d'alcool (une idée plutôt dans l'air du temps l'année dernière, puisqu'elle était également une des composantes essentielles du dernier roman de Stephen King, Carnets noirs – bientôt dans vos salles de cinéma) ne propose finalement, quand on y pense, pas grand-chose de plus qu'une version alambiquée, construite à la manière d'un puzzle, des intrigues proposées par les téléfilms produits à la chaîne depuis de nombreuses années pour les networks américains, et qui font le bonheur des ménagères tous les débuts d'après-midi sur TF1.
Bilan 2016 : petit tour des flops et ratages (suite)
Il existe plusieurs types de ratage. Les nanars ou séries Z tellement mauvais qu'ils parviennent à détendre, les déceptions de films trop attendus ou...
Les sorties du 26 octobre 2016
Cette semaine, vous aurez droit à deux programmes hebdomadaires pour le prix d’un ! En effet, pas moins de cinq distributeurs se sont laissés tenter par l’option d’une sortie mardi prochain, jour férié de la Toussaint, sans doute au potentiel commercial plus porteur qu’un mercredi grisâtre début novembre, quand les vacances seront déjà terminées.
Critique : La Fille du train
En quête de films noirs tarabiscotés avec personnages forts, ambigus voire carrément troubles depuis la vision de Gone Girl de David Fincher, nombreux sont les cinéphiles à avoir cru dans le potentiel de cette histoire de disparition étrange et d'enquête menée par une jeune femme dont le point de vue n'est pas forcément fiable. Las... Nombreux sont ceux qui devraient déchanter à la vision de cette bien décevante série B aux rebondissements bien improbables.
News de la planète ciné (24 avril 2016, semaines 15-16)
Quelques brèves de l'actualité cinéma de ces deux dernières semaines autour de Avatar, Han Solo, Galaxy Quest, Lucas Belvaux et quenlques autres petites brèves...