Tag: Kristen Stewart
Critique : Café Society (Cannes 2016)
Année après année, Woody Allen revient, infatigablement, avec une nouvelle romance dramatique ou comique. Il a ouvert pour la troisième fois cette année le Festival de Cannes avec sa nouvelle production portée par un beau trio : Jesse Eisenberg (The Social Network), Kristen Stewart (Blanche Neige et le Chasseur) et Steve Carell (The Big Short).
Festival de Cannes 2016 : la cérémonie d’ouverture
Difficile de ne pas savoir que le Festival de Cannes édition 2016 débute ce mercredi 11 mai lorsqu'on voit l'emballement médiatique que provoque le...
Bande annonce et affiche : Café Society
C'est avec un voyage dans le temps que s'ouvrira la 69ème édition du Festival de Cannes. Le nouveau long-métrage de Woody Allen, Café Society,...
National Society of Film Critics 2016 : le palmarès
La National Society of Film Critics, traditionnellement la dernière grande association de critiques de cinéma américains à faire connaître son choix du meilleur du cinéma pour l’année écoulée, a annoncé hier son palmarès 2015.
Test Blu-ray : American ultra
A force de signer de bons scénarios très orientés « fun » et bande dessinée, multipliant qui plus est les outrances et pataugeant dans le mauvais goût le plus total (un peu à la manière du britannique Garth Ennis dans le petit monde du comic book), le jeune Max Landis va finir par réussir à se faire un prénom. Il est même très probable que malgré l'indéniable côté « poseur » et encore vaguement immature de ses scripts, le jeune garçon finisse par dépasser en popularité son père John Landis, dont la côte d'amour n'a de toutes façons jamais réellement atteint des sommets de notre côté de l'Atlantique.
New York Film Critics 2015 : le palmarès
Au lendemain de l’annonce des premiers prix de la saison par le National Board of Review, le cercle des critiques de New York, le célèbre New York Films Critics Circle, s’est réuni hier pour la 81ème fois, afin de voter pour ce que ses membres considèrent comme le Meilleur du cinéma (américain) en 2015.
Bruce Willis lâche Woody Allen
Il devait poursuivre sa mue artistique au cinéma après sa rencontre avec Wes Anderson sur Moonrise Kingdom mais Bruce Willis quitte soudainement le tournage...
Cette semaine sur la planète cinéma (09/08/2015)
Quelques news en bref avec des infos sur le casting du prochain Woody Allen, le film disparu de Jerry Lewis (The Day The Clown...
Test DVD : Still Alice
Adapté d'une histoire vraie et traitant d'un sujet difficile (la maladie d'Alzheimer et ses conséquence), Still Alice est un mélo carré et efficace, sans excès ni fioritures, d'une sobriété formelle et thématique rappelant beaucoup les téléfilms destinés au câble américain qui atterrissent souvent en France pour occuper les ménagères l'après-midi sur TF1 et M6
Champs Elysées Film Festival du 10 au 16 juin
Ouverture hier de la 4ème édition du Champs Elysées Film Festival, dédié en particulier au cinéma américain (mais pas seulement) qui a lieu du...
Kristen Stewart de nouveau chez Assayas
César de la meilleure actrice dans un second rôle le 21 février dernier pour leur première collaboration Sils Maria, présenté en compétition au Festival...
Critique : Still Alice
Rien ne garantit avec plus de certitude de remporter l’Oscar dans les catégories d’interprétation que de s’approprier un personnage handicapé ou gravement malade. La preuve de ce constat cynique a été doublement fournie lors de la cérémonie de cette année, lors du sacre de Eddie Redmayne, côté masculin, et de Julianne Moore, côté féminin. Tandis que la victoire de l’épopée sur Stephen Hawking nous laisse toujours un arrière-goût amer, celle de cette histoire intimiste sur la maladie d’Alzheimer n’aurait pas pu nous enchanter davantage. Elle suit avec une concision hautement appréciable le déclin abrupt d’une intellectuelle brillante vers l’enfer de l’oubli et de la déconnexion de plus en plus marquée de son environnement social et familial. Still Alice dispose d’une mesure très juste de tact à l’égard d’un sujet, qui est quasiment prédestiné à la manipulation sentimentale, mais qui est traité ici sans fioriture, voire sur un ton passablement détaché, en guise d’écho filmique à la perte de repères du personnage principal.