Accueil Tags Kirk Douglas

Tag: Kirk Douglas

Livre : I am Spartacus ! (Kirk Douglas)

0
Cela peut paraître évident pour certains, mais la lecture de ce livre nous a fait reprendre conscience à quel point la production d'un long-métrage représente un effort colossal de travail collectif.

Test Blu-ray : Holocaust 2000

0
Holocaust 2000 dispose de quoi maintenir l'intérêt du spectateur en éveil jusqu'à son dénouement : un casting solide mené par Kirk Douglas et Agostina Belli, une musique étonnante signée Ennio Morricone, et une ébauche de discours social intéressant.

Test Blu-ray : La caravane de feu

0
La caravane de feu marque la troisième – et dernière – collaboration entre John Wayne et Kirk Douglas, en 1967, devant la caméra de Burt Kennedy.

Deauville 2020 : Vanessa Paradis présidente

0
Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Alors que nous commençons à apercevoir le bout du tunnel de la période terne des festivals annulés ou dématérialisés les uns après les autres à cause de la pandémie mondiale du coronavirus, la rentrée promet le retour tant attendu à la normalité de l'activité festivalière.

Vu sur OCS : Les Doigts croisés

0
Rétrospectivement, à un demi-siècle de distance, il est assez étonnant de voir une petite vague de comédies d'espionnage faire leur apparition à la fin des années 1960 et pendant la première moitié de la décennie suivante.

Test Blu-ray : Les cadavres ne portent pas de costard

0
Même si leurs noms sont un peu retombés dans l’oubli depuis le tournant de l’an 2000, la collaboration entre Steve Martin (acteur) et Carl Reiner (réalisateur) a véritablement donné naissance à trois chefs d’œuvres de la comédie américaine entre 1979 et 1983 : Un vrai schnock, Les cadavres ne portent pas de costard et L'homme aux deux cerveaux. Trois films absolument indispensables, touchés par la grâce du génie comique, que l’on serait bien en peine de départager tant ils nous proposent de purs moments de rire et d’idées absolument folles. Trois films également trop méconnus de nos jours, et qu’il faudrait de toute urgence remettre sur le devant de la scène, afin que les cinéphiles parmi les plus jeunes d’entre nous puissent, comme leurs aînés, vouer à Steve Martin le culte qu’il mérite.

Test Blu-ray : El perdido

0
Robert Aldrich à la réalisation, Dalton Trumbo au scénario, Kirk Douglas et Rock Hudson en têtes d’affiche… Sur le papier, El perdido vendait du rêve. Et tous les amateurs de westerns l’affirmeront en cœur : le film ne sera pas à la hauteur de nos folles espérances, peut-être en partie à cause d’un tournage houleux, devenu la scène de la confrontation entre deux personnalités fortes. Les violents conflits entre Kirk Douglas et Robert Aldrich ayant émaillé le tournage sont en effet entrés dans la légende, au point d’en devenir au fil des années peut-être même plus connus que le film lui-même.

Décès de l’acteur Kirk Douglas

0
Le cinéma mondial a perdu son doyen avec la disparition de l'acteur et producteur américain Kirk Douglas la semaine dernière, le jeudi 5 février, à Los Angeles. Il avait atteint l'âge biblique de 103 ans. Douglas était l'une des plus grandes vedettes hollywoodiennes des années 1950 et '60, une valeur sure et incontournable dans des genres aussi populaires alors que les films d'aventure, les westerns, les péplums, les films de guerre, les drames conjugaux et ceux qui avaient pour cadre le milieu du cinéma.

Test Blu-ray : Saturn 3

0
Dès son tout premier plan, qui voit défiler une série de silhouettes vêtues de tenues de cosmonautes défiler devant la caméra dans un étrange et fascinant ballet, Saturn 3 parvient à s'imposer comme un film de science-fiction très graphique.

Cannes 70 : les légendes qui ont foulé le tapis rouge...

0
70 ans, 70 textes, 70 instantanés comme autant de fragments épars, sans chronologie mais pas au hasard, pour fêter les noces de platine des...

Cannes 70 : des scandales petits et grands

0
70 ans, 70 textes, 70 instantanés comme autant de fragments épars, sans chronologie mais pas au hasard, pour fêter les noces de platine des...

Kirk Douglas : Happy 100ème anniversaire !

0
Garde a vous ! Repos ! Tas de bande à riens ! Vous n’êtes qu’une bande de dégénérés incultes ! Je vous ai tous...