Tag: Keira Knightley
Test Blu-ray 4K Ultra HD : Love Actually
Souvent considéré comme une des meilleures comédies romantiques jamais réalisées, Love Actually fête cette année ses vingt ans, et s’offre pour l’occasion un tout nouveau transfert 4K ayant nécessité pas moins de 2000 heures de travail de restauration.
Test Blu-ray : Joyeuse fin du monde
Écrit et réalisé par l'inconnue Camille Griffin qui, après avoir passé presque vingt ans à réaliser des courts-métrages, se lance enfin dans l'aventure du long, Joyeuse fin du monde est une comédie noire s'amusant gentiment de sa nature post-pandémie.
Critique Express : Star Wars, Episode I – La menace fantôme
Premier film de la « nouvelle » trilogie consacrée à La guerre des étoiles, Star Wars, Episode I : La menace fantôme se devait de frapper fort, afin de prouver aux fans purs et durs que Le retour du Jedi n'avait été qu'une erreur de parcours
Test DVD : Official secrets
Derrière chaque nouvelle « affaire », chaque nouveau scandale ou chaque nouvelle controverse, il y a un jour eu un « lanceur d'alerte » : une personne ou un groupe de personnes qui, ayant connaissance d'un danger, adresse un signal d'alarme afin d'enclencher un processus de régulation ou de mobilisation collective. Snowden, Seule contre tous, Erin Brockovich, The informant, Pentagon papers, La fille de Brest, Au nom des femmes.... Depuis le tournant de l'année 2000, la liste des films inspirés par le phénomène des lanceurs / lanceuses d'alerte ne cesse de s'allonger.
Ciné O’Clock : ça begins aujourd’hui !
Dinard n'est pas la seule ville en France à proposer son panorama annuel du cinéma britannique. Le Festival breton qui a célébré...
Critique : Pirates des Caraïbes La Vengeance de Salazar
Les pirates sont de retour, sous le commandement du plus loufoque d'entre eux, Jack Sparrow ! Ces retrouvailles ont-elles pourtant été indispensables, au vu des quatre films précédents, guère capables d'assurer plus que le service minimum, c'est-à-dire de faire tourner en boucle une recette invariablement couronnée de succès commercial ? Il n'y a eu aucune impatience en effet de notre part, après l'ennui profond que nous ont procuré les aventures précédentes des pirates de Disney, ordonnées sans verve il y a six ans par Rob Marshall.
Test Blu-ray : Girls only
Intéressante réflexion sur les premières amours et sur la façon dont la vie « d'adulte » et les aspirations de tout un chacun tendent naturellement à transformer des sentiments réels en une morne habitude dénuée de toute passion, Girls only met en scène une jeune femme, dynamique, sympathique et vaguement puérile, mais clairement paumée dans sa tête et dans sa vie, qui finira par redécouvrir les sentiments lors d'une escapade solitaire.
Critique : Imitation Game
Héros oublié de la Seconde Guerre mondiale, Alan Turing est gracié plus de soixante ans après sa disparition par la reine d’Angleterre en 2013. Un an après, le long-métrage de Morten Tyldum apporte sa pièce à l’entreprise de réhabilitation médiatique du mathématiciens anglais.
Bandes-annonces : deux films avec Keira Knightley
L'actrice anglaise partage l'affiche avec Chloe Grace Moretz et Sam Rockwell dans Laggies réalisé par Lynn Shelton, à qui l'on doit les plutôt réussis...
Critique : New York Melody
La plus grande surprise ici est de découvrir le joli filet de voix de l'actrice Keira Knightley qui chante avec un talent inattendu dans les rues de New-York afin d'enregistrer un disque en plein air dans des lieux publics. Habituée à porter de belles toilettes dans des films historiques, elle revient au monde contemporain pour cette très plaisante comédie moins romantique que musicale. Mark Ruffalo, mal rasé et hirsute, est le producteur fatigué qui l'accompagne dans cette folle équipée improvisée portée par les agréables compositions de Gregg Alexander, leader du groupe pop New Radicals sur des paroles signées entre autres par le réalisateur lui-même.
Keira Knightley chante… et bien
Rassurez-vous cinéphiles meurtris par les prestations musicales de Russell Crowe dans Les Misérables ou de Pierce Brosnan dans Mamma Mia! (perso, j'aime bien cette...
Les sorties du 05 décembre
On sent que Noël approche avec pléthore de films d'animation pour nos chers bambins. Il n'est jamais trop tôt pour les amener à comprendre que les films, ça se voit sur grand écran, dans des salles obscures réservées à cet usage.