Tag: Kate Winslet
Zurich 2024 : Kate Winslet Golden Icon Award
Objectivement ridicule, la rivalité pour l'attention médiatique entre les trois grands festivals de cinéma européens n'est plus un secret pour personne. Combien de fois, les responsables de Cannes ont tenté de brouiller l'hégémonie saisonnière des annonces de Berlin et inversement, avec le Festival de Venise en guise d'espiègle trouble-fête supplémentaire ?
Test Blu-ray 4K Ultra HD : Contagion
Il y a des films auxquels le temps donne une coloration et une saveur toute particulière, et le Contagion de Steven Soderbergh en fait indéniablement partie... Critique post-Covid19 d'une œuvre quasi-prophétique !
Test Blu-ray : Wonder wheel
Il y a quelque chose de Tennessee Williams dans Wonder wheel, le nouveau Woody Allen ancré dans les environs d’un parc d’attractions avec des personnages tristes peinant à surmonter un quotidien trop morne.
Test Blu-ray : La montagne entre nous
Avec son intrigue construite sur l’opposition entre une nature aussi flamboyante que cruelle et les grands sentiments humains (courage, détermination, amour), La montagne entre nous avait à priori tout du parfait candidat pour remporter une large série de récompenses à travers le monde. Pourtant, la sauce n’a pas pris auprès de la critique et du public américain : le film n’atteindra en effet que la note de 5,2/10 sur un panel de 151 critiques réunies par le site Rotten Tomatoes, et ne récoltera que 30 millions de dollars au box-office US… pour un budget de 35.
Critique : Beauté cachée
Will Smith a beau rester l’une des seules vedettes à l’attrait international, par les temps de la célébrité dépréciée et éphémère qui courent, sa filmographie se résume essentiellement ces dernières années à deux types de films, répétés sans relâche. D’un côté des films d’action, devenus interchangeables à force de voir toujours le même groupe restreint de têtes d’affiche s’y décarcasser.
Test Blu-ray : Triple 9
Sec, bourrin et sans fioritures, Triple 9 joue à fond la carte du badass, du gros polar énervé et violent. Avec son casting de stars et d'acteurs extraordinaires (Woody Harrelson impérial !), ses séquences tendues, démentiellement jouissives et son scénar brut de décoffrage, le film de John Hillcoat s'avère un véritable plaisir de cinéma, du genre de celui qui vous dresse tous les poils sur les bras et qui, malgré sa noirceur incroyable, vous laisse un grand sourire sur les lèvres à l'issue de la projection. Le meilleur représentant du genre depuis Sabotage en 2014.
Test Blu-ray : Steve Jobs
Trois ans après Jobs, le premier biopic sur le gourou d’Apple (décédé en 2011) interprété par Ashton Kutcher, le film Steve Jobs sort le 3 février 2016. Une chose est certaine, Steve Jobs dispose de sérieux atouts avec un réalisateur talentueux, Danny Boyle (Trainspotting, Slumdog Millionaire), un scénario écrit par le génie Aaron Sorkin (Le stratège, The social network) et disposant d’un casting bien supérieur à son concurrent (Michael Fassbender, Kate Winslet, Seth Rogen).
Venise 2016 : Sam Mendes président
Comme si les têtes pensantes de la Mostra avait écouté la remarque de Tobias l'an dernier sur l'incongruité d'annoncer le nom du président du...
Oscars 2016 : les pronostics victoires
La longueur de la campagne pour les oscars minimise le suspense même si cette année la course avait l'air plus ouverte. Hélas, une deuxième...
Bafta 2016 : The Revenant domine le palmarès
Le réalisateur mexicain Alejandro González Iñárritu avait échoué à triompher aux trophées du cinéma britannique (qui ne sont que très peu britanniques, ces trophées)...
Critique : Steve Jobs
Trois ans après Jobs, le premier biopic sur le gourou d'Apple (décédé en 2011) interprété par Ashton Kutcher, le film Steve Jobs sort le 3 février 2016. Une chose est certaine, Steve Jobs dispose de sérieux atouts avec un réalisateur talentueux, Danny Boyle (Trainspotting, Slumdog Millionaire), un scénario écrit par le génie Aaron Sorkin (Le Stratège, The Social Network) et disposant d'un casting bien supérieur à son concurrent (Michael Fassbender, Kate Winslet, Seth Rogen).
Oscars 2016 : les nominations
Les nominations pour les 88èmes Oscars viennent d’être annoncées par les réalisateurs Ang Lee et Guillermo Del Toro, ainsi que par l’acteur John Krasinski et la présidente de l’Académie du cinéma américain Cheryl Boone Isaacs. La cérémonie animée par Chris Rock aura lieu le 28 février au Dolby Theatre à Hollywood.