Tag: Justice League
Décès du monteur David Brenner
Le monteur américain David Brenner est décédé le 17 février à West Hollywood. Il était âgé de 59 ans. Un collaborateur régulier des réalisateurs Oliver Stone, Roland Emmerich et Zack Snyder, Brenner avait entre autres supervisé le montage de films aussi populaires que Né un 4 juillet, Independence Day et Justice League.
#Noël approche : Coffrets Blu-ray / UHD chez Warner Bros
Pour les fêtes, Warner Bros s’invite dans votre salon, entre la bûche et le dessert, par le biais de superbes coffrets Blu-ray, DVD et 4K Ultra HD.
Test Blu-ray 4K Ultra HD : Zack Snyder’s Justice League
Il n’y pas à douter du fait que Zack Snyder’s Justice League est né dans la douleur. A commencer par celle de Zack Snyder, qui avait dû quitter les commandes de Justice League en laissant Joss Whedon terminer son film.
Jeu concours DVD : THE HOLLOW CROWN – Saison 2
À l’occasion de la sortie de THE HOLLOW CROWN - Saison 2 : La guerre des Deux-Roses, la série britannique au casting exceptionnel - disponible à partir du 23 octobre 2018 en coffret 3 DVD, L'atelier d'images et critique-film.fr vous proposent de participer à un jeu concours pour gagner des coffrets DVD...
Jeu concours DVD : THE HOLLOW CROWN – Saison 1
À l’occasion de la sortie de THE HOLLOW CROWN - Saison 1, la série britannique au casting exceptionnel - disponible à partir du 18 septembre 2018 en coffret 4 DVD, L'atelier d'images et critique-film.fr vous proposent de participer à un jeu concours pour gagner des coffrets DVD...
Test Blu-ray : Justice League
Un peu à la traine dans le développement au cinéma et à la télévision de son « univers étendu », DC Comics semble aujourd’hui rencontrer toutes les peines du monde afin de proposer une alternative à la domination de Marvel sur le petit monde du divertissement familial.
Le box-office de la semaine du 13 décembre 2017
Le nouveau Star Wars bat tous les records ! On pourrait presque s'arrêter là pour tenir compte de l'avant-dernière semaine cinéma de l'année, le numéro 50 allant du 13 au 19 décembre 2017. Car comme prévu – et sans doute anticipé par un nombre important d'exploitants – l'épisode VIII s'impose avec aplomb en tête du box-office français.
Le box-office de la semaine du 6 décembre 2017
La semaine 49, allant du 6 au 12 décembre 2017, équivalait au calme avant la tempête. Car la tempête Star Wars est bel et bien en train de dévorer le box-office français depuis hier, grâce à ces petits records qui tombent l'un après l'autre, comme ceux du meilleur démarrage de l'année à Paris ou du meilleur premier jour de l'année sur l'ensemble du territoire national, alors que 2018 se profile déjà à l'horizon.
Le box-office de la semaine du 29 novembre 2017
La relève est tant soit peu assurée en cette semaine 48, allant du 29 novembre au 5 décembre 2017. Le Top 10 du box-office français voit en effet quatre nouveautés arriver en plutôt bonne position, tandis que plusieurs films en fin de parcours commercial quittent sans doute définitivement le classement des meilleures entrées dans les salles de cinéma en France.
Le box-office de la semaine du 22 novembre 2017
La semaine dernière, numéro 47, allant du 22 au 28 novembre 2017, la météo n'était pas encore marquée par la morosité. C'est peut-être aussi pour cela que le box-office français a perdu beaucoup de sa superbe sur cette période hebdomadaire, avec une perte nette d'un demi-million de spectateurs par rapport à la semaine passée.
Le box-office de la semaine du 15 novembre 2017
Le box-office français est loin d'avoir retrouvé son tonus en cette semaine 46, allant du 15 au 21 novembre 2017 ! Les entrées cumulées des sept jours passés perdent en effet environ cent mille spectateurs par rapport à la semaine précédente. Elles demeurent donc à un niveau à peine satisfaisant, à un peu moins de 3 300 000 entrées en tout et pour tout.
Les sorties du 15 novembre 2017
Elle est tout de même un peu particulière, cette semaine de cinéma ! Car une fois qu'on a fait abstraction de la contribution américaine, qui va certes affoler les compteurs du box-office, mais qui fait sinon preuve d'une absence d'originalité déplorable, il y a de nombreux films atypiques à découvrir pour des spectateurs aventureux.