Accueil Tags Johnny s’en va-t-en guerre

Tag: Johnny s’en va-t-en guerre

Test Blu-ray : Johnny s’en va-t-en guerre – Réédition 2024

0
Après une première édition Blu-ray sortie il y a dix ans, c’est aujourd’hui grâce à Gaumont que l’on sera en mesure de redécouvrir Johnny s’en va-t-en guerre, qui s’est offert pour l’occasion une magnifique restauration 4K, et s'offre un Blu-ray à prix réduit.

Les sorties du 11 septembre 2024

0
Le mois de septembre continue sur son rythme un peu grippé côté cinéma, avec une fois de plus une semaine aux sorties pas particulièrement nombreuses, quoique pas non plus indignes d'intérêt.

De retour en salles au mois de septembre 2024

0
Tandis que l'on ne ressent pas encore tout à fait le souffle de la reprise, propre à chaque rentrée, du côté des sorties cinéma hebdomadaires, le programme des reprises de ce mois de septembre 2024 se montre des plus prometteurs.

Décès de l’acteur Donald Sutherland

0
L'acteur canadien Donald Sutherland est décédé hier à Miami. Il était âgé de 88 ans. L'un des acteurs les plus prolifiques et versatiles de sa génération, Sutherland avait participé à près de 90 longs-métrages de cinéma, depuis Les Douze salopards de Robert Aldrich au milieu des années 1960 jusqu'à la trilogie Hunger Games de Francis Lawrence sortie un demi-siècle plus tard.

Cannes 2024 : la sélection Cannes Classics

0
Incroyable mais vrai : le Festival de Cannes œuvre déjà depuis vingt ans en faveur du cinéma de patrimoine dans le cadre de son label Cannes Classics ! Ce qui signifie qu'il a eu quelques années d'avance sur la concurrence, à la fois à Berlin et Venise, mais également par rapport au Festival Lumière à Lyon qui n'avait vu le jour qu'il y a quinze ans, en 2009.

Cycle « Médecine » sur LaCinetek en mars 2024

0
Tant mieux pour vous, si vous avez réussi à passer la saison froide et humide de l'hiver sans devoir consulter votre médecin traitant. Car entre les infections des voies respiratoires, les épidémies de grippe et de gastro, ainsi qu'accessoirement un petit accident de ski, il y a traditionnellement de quoi faire pour malmener sa santé avant le retour des beaux jours de printemps.

Critique : Johnny s’en va-t-en guerre

0
Même une fois que la dernière bataille aura été livrée et que la question des intérêts géopolitiques, à l'origine de la plupart des conflits armés, aura été tranchée, les guerres continuent à faire des victimes. Ainsi, dans Johnny s'en va-t-en guerre, l'un des pamphlets anti-guerre les plus singuliers de l'Histoire du cinéma, après les images d'archives qui montrent au fil du générique des troupes partant presque joyeusement au front avec les félicitations du roi et de l'état-major, une place considérable est attribuée à la souffrance littéralement sourde d'un soldat américain, amplement défiguré par un éclat d'obus.