Tag: John C. Reilly
Test Blu-ray : Winning Time – Saison 1
Créée par Max Borenstein et Jim Hecht pour HBO, la série Winning Time est basée sur un livre de Jeff Pearlman intitulé « Showtime : Magic, Kareem, Riley, and the Los Angeles Lakers Dynasty of the 1980s ».
Test Blu-ray : Licorice Pizza
Petit chef d’œuvre de sensibilité, de romance et d’humour, Licorice Pizza marque le grand retour aux affaires de Paul Thomas Anderson. Fascinant de la première à la dernière image, le film a pour toile de fond la vallée de San Fernando, au début des 70s.
Test Blu-ray : Outrages
L'intrigue d'Outrages est inspirée d'une histoire vraie, survenue en novembre 1966 pendant la guerre du Vietnam : il s'agit de l'enlèvement, du viol collectif et du meurtre d'une jeune vietnamienne par un groupe de soldats américains.
Test Blu-ray : Les anges de la nuit
Conçu comme une tragédie, jonglant avec des thématiques telles que la famille, la justice ou tout simplement la notion de bien et de mal, Les anges de la nuit place une série de personnages face à leur destin dans une intrigue de gangsters aux accents Shakespeariens. Les passions se déchaient, les personnages s’entrecroisent et se déchirent, mais au final, nul n’échappera à sa destinée, implacable ; dès les premières minutes du film, le spectateur sait pertinemment que cette intrigue se terminera dans le sang et les larmes – la mort plane en effet au-dessus de chacun des protagonistes du récit, attendant son heure, tel un couperet.
Test DVD : Stan & Ollie
Quelques décennies avant Bigflo & Oli, un autre duo enflammait les imaginations du monde entier : il s'agit bien sûr de Stan & Ollie, plus connus sous le nom de Laurel & Hardy.
Test Blu-ray : Ralph 2.0
Conçu comme une réponse « made in Disney » au Monde secret des Emojis de chez Sony Pictures, Ralph 2.0 (aka Ralph breaks the Internet en version originale) est le premier film de la firme Disney à aborder de front les nouvelles technologies et l’ère du « Tout Internet ». L’intrigue s’y prêtant tout à fait, la maison aux grandes oreilles permet a permis à Rich Moore et Phil Johnston d’utiliser la large galerie de personnages et d’univers dont ils possèdent désormais les droits : outre une quantité incroyable de personnages issus de jeux vidéo ou de productions Disney / Pixar, on croisera également dans le film plusieurs dizaines d’autres personnages tout droit sortis de l’univers de Star Wars (Dark Maul, Finn, Rey…), des studios Marvel (Iron Man, Bébé Groot, Rocket Raccoon…), ou de la Fox (Les Simpson, Les Griffin…).
Golden Globes 2019 : les nominations cinéma
Les nominations pour la 76ème édition des Golden Globes, attribués par la presse étrangère de Hollywood, ont été annoncées la semaine dernière, le jeudi 6 décembre, à l'hôtel Beverly Hilton par les acteurs Danai Gurira, Leslie Mann, Terry Crews et Christian Slater. La cérémonie aura lieu le dimanche 6 janvier 2019 à la salle de bal internationale de l'hôtel Beverly Hilton.
Test Blu-ray : Kong – Skull Island
Bien malin celui qui aurait parié sur l’inconnu Jordan Vogt-Roberts, parachuté par Warner aux commandes du gros film de monstres qu’est Kong : Skull Island. Pourtant, s’il y a une chose à retenir de ce film, c’est bel et bien l’émergence d’un vrai cinéaste...
Test Blu-ray : Tous en scène
Derrière la réussite familiale et divertissante de Tous en scène, que le commun des mortels attribuera aux créatifs -en grande partie français, Cocorico- de chez Illumination Entertainment (Moi moche et méchant, Les Minions...), se cache en réalité le nom de Garth Jennings, qui ravivera peut-être des souvenirs dans l’esprit de quelques cinéphiles, qui ne parviendront cela dit pas forcément à remettre immédiatement une œuvre sur ce nom pas tout à fait inconnu. Réalisateur de clips d'origine britannique proche de la bande d’Edgar Wright (Shaun of the Dead, Hot fuzz), Garth Jennings était passé à la réalisation en 2005 avec H2G2 : le guide du voyageur galactique, et n’avait plus mis en scène par la suite que l’amusant Fils de Rambow (2007), avant de revenir à la réalisation de clips, notamment pour le groupe Radiohead.
Test DVD : The Lobster
Avec son acolyte Efthimis Filippou, le réalisateur grec Yorgos Lanthimos a le chic pour proposer des scénarios qui sortent de l'ordinaire. Avec "The Lobster", les voici qui s'attaquent, à leur manière, à l'amour, au couple, aux conformismes de la société et glanent, au passage, le Prix du Jury au Festival de Cannes 2015.
Critique : Les Cowboys
Scénariste à succès, Thomas Bidegain a pris le risque de se lancer dans la réalisation. Risque d'autant plus grand que le sujet choisi est particulièrement explosif. Coup d'essai, coup de maître ! Sans se lancer dans la description "casse-gueule" d'un véritable choc de civilisation, il montre avec tact et subtilité les dégâts qu'une coupure culturelle mal gérée peuvent générer, tant à la petite échelle d'une famille qu'à celle de la planète toute entière.
Cette semaine sur la planète cinéma (09/08/2015)
Quelques news en bref avec des infos sur le casting du prochain Woody Allen, le film disparu de Jerry Lewis (The Day The Clown...