Tag: Jérôme Cornuau
Les anniversaires de la semaine 13 / 2016
Voici la liste des personnalités du cinéma qui célébreront un anniversaire important pendant la semaine à venir, entre le 28 mars et le 3 avril 2016
Test DVD : C’est pas de l’amour
La force de la scénariste Pascale Bailly et du réalisateur Jérôme Cornuau a été d'arriver à proposer un film dans lequel la tension ne faiblit jamais tout en faisant un tour quasiment exhaustif des situations qui se présentent lorsque des cas de violence conjugale sont repérés par des voisins.
Critique : Chic !
Par où commencer pour exprimer notre consternation face à cette prétendue comédie ? Rien ne prête en effet à rire dans ce simulacre lamentable de l’univers du Diable s’habille en Prada. Sans surprise, la scène de la mode française est au moins aussi impitoyable et exigeante que son pendant américain. Tandis que le film de David Frankel y trouvait la source inépuisable d’un humour bon enfant, celui de Jérôme Cornuau se vautre dans une pénible litanie de platitudes, plus stupides les unes que les autres. Car même en tant que farce sur la bêtise humaine, Chic ! ne réussit pas à nous convaincre, en l’absence d’une mise en scène capable d’insuffler un authentique esprit de dérision dans ce désastre filmique.
Les sorties du 31 octobre
19 films arrivent sur nos écrans cette semaine, dont 3 reprises. Un peu de tout comme d'habitude. On se permettra de conseiller Une Famille respectable un film iranien qui avait profondément marqué les cinéphiles lors de ses projections à Cannes, en mai dernier.