Tag: Jean-Pierre Léaud
Test Blu-ray : Boulevard
Pour le spectateur contemporain autant que pour celui de 1960, il semble absolument impossible, à la découverte de Boulevard, de ne pas dresser de parallèles entre le film de Julien Duvivier et Les 400 coups de François Truffaut.
Test Blu-ray : La Maman et la putain
C’est à Carlotta Films que l’on doit la (re)découverte de ce bel objet cinématographique qu’est La Maman et la putain, disponible pour la toute première fois en France en Haute-Définition, au sein du coffret Blu-ray Jean Eustache.
Test Blu-ray : Bunker Palace Hotel
Que reste-t-il de Bunker Palace Hotel 35 ans après sa sortie ? Rien de moins qu’une solide petite mise en bouche, doublée d’une intéressante porte d’entrée à l’univers d’Enki Bilal.
Jeu Concours Blu-ray + DVD : BUNKER PALACE HOTEL
A l'occasion de la sortie en vidéo du film BUNKER PALACE HOTEL, le premier film d'Enki Bilal disponible pour la première fois en Haute-Définition, critique-film.fr et Rimini Éditions vous proposent de gagner des Combos Blu-ray + 2 DVD + Goodies du film !
Bergamo Film Meeting 2019 : Jean-Pierre Léaud invité d’honneur
Les premières informations sur la 37ème édition du Bergamo Film Meeting ont été annoncées lors d'une conférence de presse avant-hier. L'édition 2019 du Festival de Bergame, ce rendez-vous printanier incontournable dans le nord de l'Italie, aura lieu du samedi 9 au dimanche 17 mars. Pendant ces neuf jours de festivités cinématographiques, plus de 150 films seront projetés, dont sept longs-métrages qui participeront à la compétition internationale. Le détail de la programmation devrait être dévoilé début mars.
L’actualité des festivals (19 mars)
Suite de notre tour d'horizon des festivals du mois de mars… avec des événements cinéphiliques conseillés à Aubagne, Valenciennes, Pontarlier et Paris…
La 19e édition...
Arras 2017 : M (Sara Forestier)
Considérée à juste titre comme l'une des meilleures actrices françaises de sa (jeune) génération, Sara Forestier a osé le passage derrière la caméra avec un sujet potentiellement casse-gueule. La relation à fleur de peau entre une bégayeuse et un analphabète, qui fait vibrer M d'une intensité pas sans charme, dispose en effet de tous les ingrédients pour un mélodrame misérabiliste.
Cannes 70 : la ronde des prix d’interprétation
70 ans, 70 textes, 70 instantanés comme autant de fragments épars, sans chronologie mais pas au hasard, pour fêter les noces de platine des...
Bilan : les acteurs & actrices qui ont fait 2016
C'est une grande actrice française qui a vécu une belle année qui arrive en tête de notre classement des meilleurs interprètes de l'année. Remarquée...
Critique : La Mort de Louis XIV
Derrière chaque mythe se cache un homme. Adage que l’on pourrait attribuer d’une certaine manière à la définition du cinéma d’Albert Serra. En effet, le cinéaste catalan n’a eu de cesse de gratter le vernis mythologique nimbant certains personnages légendaires, fussent-ils fictionnels ou réels, afin de leur apposer une trivialité plus « humaine ». Dans Le Chant des Oiseaux, les Rois Mages, en quête de l’enfant Jésus, errent dans les steppes désertiques, bivouaquent à même le sol, observent les étoiles dans l’espoir d’y trouver des signes… Serra nous rappelle constamment qu’ils sont des êtres-humains avant tout, assujettis aux besoins corporels inhérents à ceux-ci. Tel Casanova reniflant ses matières fécales dans Histoire de ma Mort, chaque métrage de Serra souligne cette coexistence constante entre l’aura supposée « extraordinaire » du personnage et son caractère humain le rendant plus banal, voire, dans certains cas, plus vulgaire. Plus fragile également, à l’image de l’agonie du roi Soleil dans son dernier métrage, manière de rappeler l’aspect éphémère de chaque être.
Tournage en France pour John McTiernan ?
L'annonce a été faite à l'occasion du So Film Summer Camp 2016 qui se déroule depuis le mercredi 29 juin et jusqu'à dimanche 3...
Albert Serra, Prix Jean Vigo 2016
Le réalisateur de Honor de Cavalleria, Le Chant des oiseaux et Histoire de ma mort (Léopard d'or à Locarno en 2013) est le premier...