Tag: Jean-Paul Rouve
Test Blu-ray : Le Trésor du Petit Nicolas
Le Trésor du Petit Nicolas retranscrit, en restant relativement fidèle à l’esprit gentiment espiègle de l’écriture de René Goscinny, l’atmosphère de ces courts récits aujourd’hui considérés comme de véritables classiques de la littérature jeunesse.
Test DVD : Les Fantasmes
Remake avoué est à moitié pardonné : le film ayant servi de base au scénario des Fantasmes est donc le film australien connu chez nous sous le titre If you love me, une excellente comédie sortie en 2015 en Blu-ray et DVD chez nous.
Test Blu-ray : Petit vampire
A l’automne 2020, Petit vampire a refait une courte apparition dans les salles, dans un long-métrage animé réalisé par Joann Sfar, et à l’occasion duquel il retrouvait ses collaborateurs Sadrina Jardiel et Antoine Delesvaux.
Sortie DVD : Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part
Commencé sur le ton de la comédie, le film devient beaucoup plus sombre peu après son mitan, la réalisation d'Arnaud Viard ne présentant aucune faiblesse dans un domaine comme dans l'autre.
Test DVD : Donne-moi des ailes
"Donne moi des ailes" est inspiré par l'histoire de Christian Moullec, météorologiste de formation et passionné d'ornithologie, devenu un pionnier du vol en ULM avec des oiseaux.
Arras 2019 : Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part
Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part : mais qu'est-ce que c'est que ce titre ?! Il a été repris du livre de Anna Gavalda, certes, mais il nous inspire néanmoins un fort sentiment d'indécision entre sa prétention manifeste et un fond mi-philosophique, mi-poétique.
Test DVD : Lola et ses frères
Lola et ses frères est le quatrième film de Jean-Paul Rouve. Coécrit avec David Foenkinos, le scénario développe une tendresse particulière, doublée d'un sentiment de positivité de tous les instants. Cette volonté de toujours voir la vie du bon côté, que Foenkinos décrit comme une « pulsion de vie », est très liée à son expérience personnelle, attribuée ici à un des personnages du film : à 16 ans, il est victime d'une maladie cardiaque rarissime, et échappera à la mort après avoir été opéré d'urgence.
Critique : Voyez comme on danse
Seize ans ! Seize ans, c'est long, bordel ! Nous ne suivons pas d'assez près le cinéma français pour nous être rendus compte plus tôt que cela fait une éternité que Michel Blanc n'a plus réalisé de film. Et pourtant, si ! Cela fera donc, quasiment jour pour jour, autant d'années depuis la sortie de Embrassez qui vous voudrez en octobre 2002.
Test Blu-ray : Les Tuche 3
Avec 5,6 millions d’entrées, Les Tuche 3 est le plus gros succès du box-office français en 2018, dépassant d’une courte tête La ch’tite famille de Dany Boon.
Test DVD : Les ex
Dés leur apparition aux côtés de Dominique Farrugia dans La grosse émission, émission-phare de la chaîne Comédie à sa création en 1997, la troupe des « Robins des Bois » avait instantanément donné un « coup de vieux » à tous les humoristes de l'époque : avec leur esprit complètement barré et leurs sketches déjantés, à mi-chemin entre l'esprit des Nuls et celui des Monty Python, la troupe d'humoristes fait les beaux jours de la chaîne, tourne Serial lover aux côtés de James Huth en 1998 et Trafic d'influence avec Dominique Farrugia en 1999, avant de s'exiler sur Canal +, chaîne sur laquelle ils officieront ensemble jusqu'en 2001. Après une interruption de leurs activités télévisuelles en commun, les Robins feront donc leur grand retour au cinéma avec RRRrrrr !!! en 2004, leur seul et unique film avant la séparation, qui verrait par la suite chaque membre prendre des chemins séparés, avec plus ou moins de succès.
Festival de Gerardmer 2017 : Grave Palmarès
Voici le palmarès de la 24ème édition du Festival du Film Fantastique de Gérardmer qui s'est déroulé du 25 au 29 janvier 2016. Les...
Test Blu-ray : Les Tuche 2 – Le rêve américain
Avec 4,6 millions d’entrées en France en quelques semaines, on peut d’ores et déjà affirmer que Les Tuche 2 – Le rêve américain sera l’un des gros succès de la comédie franchouillarde de l’année 2016. A titre de comparaison, le film a réalisé deux fois plus d’entrées que Les visiteurs 3, qui ne parviendra à priori pas, même avec les ventes internationales, à rembourser ses 25 millions d’euros de budget.