Accueil Tags Jean-Marie Larrieu

Tag: Jean-Marie Larrieu

Critique : Le roman de Jim

0
Quand un mélo arrive à procurer une grande émotion aux spectateurs sans que jamais ne pointe le moindre soupçon de pathos, on ne peut qu’applaudir des deux mains. C’est le cas ici !

Test Blu-ray : Tralala

0
Tralala est une comédie musicale rythmée par des chansons de Philippe Katerine, Jeanne Cherhal, Bertrand Belin, Étienne Daho, Dominique A ou encore Sein, groupe rap / électro composé de Joseph Brisset et Balthazar Gibert, qui jouent également dans le film.

Champs Elysées Film Festival 2017 : la sélection

0
Il n'y a pas que Cannes dans la vie ! Alors que les heureux festivaliers du mois de mai bouclent fébrilement leurs préparatifs pour douze jours de festin filmique sur la Croisette, les pauvres spectateurs parisiens devront attendre le mois de juin pour se rattraper copieusement. En effet, en plus des différentes sélections parallèles de Cannes projetées à nouveau à Paris début juin, les derniers jours du printemps riment également avec le Champs Elysées Film Festival, dédié au cinéma américain indépendant, qui fêtera déjà sa sixième édition sur la plus belle avenue du monde, du 15 au 22 juin prochains.

Cannes 2016 : palmarès Cinéfondation

0
Avant d’annoncer la Palme d’or du court-métrage lors de la soirée officielle de remise des prix du dimanche 22 mai, Naomi Kawase et son Jury avaient choisi les lauréats de la 19e édition de la Cinéfondation dès le vendredi 21 mai. La réalisatrice de La Forêt de Mogari était accompagnée de Marie-Josée Croze, Jean-Marie Larrieu, Radu Muntean et Santiago

Compte-rendu Brive 2016 chapitre trois + palmarès

3
Côté européen, cette année aura surtout été favorable à l’Allemagne et au Portugal avec chacun deux films en compétition. La Belgique et les Pays-Bas...

Cannes 2016 : courts-métrages & Cinéfondation / Caméra d’or‏

0
Pour accompagner la révélation du jury Un Certain Regard, voici les deux autres jurys de la sélection officielle. D'abord celui qui va accompagner Naomi...

Critique : 21 nuits avec Pattie

0
Il est difficile de résister à ce film qui mélange comédie, drame et fantastique. Cette fois ci, les frères Larrieu ont trouvé le bon angle pour enfoncer le clou de la transgression et on peut qu'aimer la façon très naturelle avec laquelle Pattie / Karin Viard raconte sa vie sexuelle à Caroline / Isabelle Carré.

Critique : L’amour est un crime parfait

1
Un professeur qui se plaît à enseigner l’écriture tout comme l’art d’aimer à ses belles étudiantes, se trouve mêlé à une enquête portant sur la disparition de sa dernière conquête. Pénètre alors dans sa vie un défilé inquiétant d’évènements étranges et de femmes envoûtantes.