Accueil Tags Jamie Foxx

Tag: Jamie Foxx

Gotham Awards 2023 : les nominations cinéma

0
Les Gotham Awards ne sont pas les prix les plus prestigieux que l'industrie du cinéma américain a à offrir. Ils ne fournissent pas non plus des indications particulièrement fiables sur la direction que prendra la prochaine saison de prix. Néanmoins, ils ont l'avantage d'être traditionnellement les premiers à annoncer leurs nominations et leurs prix.

À voir sur Netflix : Project Power / Avale la pilule...

0
Les différents pouvoirs que nous donne à voir Project Power sont divers et variés : feu, glace, invincibilité, invisibilité, transformation en simili-Hulk, membres qui s'allongent, facteur guérisseur, griffes géantes... Un peu de Avengers, un peu de 4 Fantastiques, un peu de X-Men donc, dans un univers réaliste et urbaine blindé de flics et de truands avec ou sans pouvoirs rappelant forcément celui de Powers.

Harley Quinn, Clint Eastwood et les autres, déjà en VOD

0
Victime collatérale de la situation sanitaire liée à la crise du COVID-19, la chronologie des médias, règle définissant l'ordre et les délais dans lesquels les diverses exploitations d'une œuvre cinématographique peuvent intervenir, a largement été assouplie. La loi du 23 mars 2020, dite « d’urgence pour faire face à l’épidémie du Covid-19 », a en effet ouvert la voie à de possibles dérogations au système actuel de chronologie des médias.

Screen Actors Guild Awards 2020 : les nominations cinéma

0
Les nominations pour la 26ème édition des Screen Actors Guild Awards, attribués par le très influent syndicat américain des acteurs de cinéma et de télévision, ont été annoncées mercredi dernier, le 11 décembre, à West Hollywood par les actrices America Ferrara et Danai Gurira.

Test Blu-ray : Robin des bois

0
Les adaptations cinématographiques ou télévisuelles des aventures de Robin des bois semblent à un tel point innombrables qu’il parait assez difficile, de nos jours, d’en dresser une liste réellement exhaustive. Elles paraissent même tellement nombreuses qu’il est littéralement inimaginable qu’un cinéphile tombant sur cette page au hasard de ses pérégrinations sur le Net n’en ait pas vu au moins une : Robin de Loxley, Belle Marianne, sans oublier Frère Tuck, Petit Jean ou l’infâme shérif de Nottingham sont gravés de manière indélébile dans la psyché collective, de même que le récit de leurs exploits, intemporel s’il en est.

Test DVD : Sleepless

0
On connaît la manie du cinéma hollywoodien de refaire à l’américaine des succès du cinéma hexagonal. (...) Il est par contre beaucoup plus rare que les grands studios d’outre-Atlantique s’intéressent de près à des films qui n’ont pas vraiment prouvé leur potentiel commercial lors de leur sortie chez eux. Sleepless fait donc un peu figure de curiosité, puisque l’original dont il s’inspire, Nuit blanche de Frédéric Jardin, n’avait guère mis en émoi le box-office lors de sa sortie sur les écrans français en novembre 2011. Nous étions également passés à côté à l’époque, en dépit de la présence du craquant Tomer Sisley en haut de l’affiche. Quoiqu’il en soit, nous ne pensons pas avoir perdu au change, puisque le premier film américain du réalisateur suisse Baran bo Odar est un film de genre convenablement divertissant. Comme c’est souvent le cas avec ces histoires de policiers incroyablement coriaces, il vaut mieux ne pas être trop regardant sur la cohérence de l’intrigue et encore moins sur son enracinement dans une quelconque réalité urbaine. Mais dans l’ensemble, il n’y a vraiment pas de quoi bouder notre plaisir face à ce spectacle d’évasion rondement mené.

Test Blu-ray : Baby driver

1
Baby driver : La claque cinématographique 100% cool de l'année, celle qui a réconcilié pour un temps la critique et le public – avec 834.000 entrées en France et 226 millions de dollars de recettes mondiales, Sony Pictures devrait même en toute logique mettre en chantier une suite au film d'Edgar Wright. Exploit encore plus rare, le film a également fait l'unanimité au sein des chroniqueurs de critique-film.fr...

Critique : Baby Driver

1
Edgar Wright, le génial réalisateur anglais de la saga Cornetto, évincé du premier Ant-Man, revient avec une comédie d’action renversante : Baby Driver. Porté par le jeune Ansel Elgort et quelques ténors tels que Jamie Foxx ou Kevin Spacey, Baby Driver est un film fun et survitaminé comme on n'en trouve nulle part ailleurs.

Critique : Sleepless

0
On connaît au moins depuis les années '80 et le remake d'une comédie familiale en panne de mère la manie du cinéma hollywoodien de refaire à l'américaine des succès du cinéma hexagonal. Le dernier exemple en date est la reprise des rôles interprétés il y a six ans par François Cluzet et Omar Sy dans la version en anglais par Bryan Cranston et Kevin Hart : tout un programme.

Test Blu-ray : Comment tuer son boss 2

0
Quelques années après un hilarant premier épisode, Nick, Kurt et Dale, les trois pieds nickelés du meurtre hiérarchique reviennent dans Comment tuer son boss 2. D'une vulgarité rafraichissante, le film choisit de délaisser les « patrons » qui faisaient tout le sel du premier opus (le nouveau patron, incarné par Christoph Waltz, fait presque de la figuration) pour se concentrer sur l'alchimie créée à l'écran par les trois acteurs principaux, et leurs nombreuses interactions verbales au sein de leur trio de parfaits crétins.

Critique : Annie

0
Les meilleures comédies musicales sont celles qui débordent de vie et d’énergie, en mesure de nous faire fredonner un peu honteusement devant l’écran et de nous faire ressentir cette existence hautement artificielle comme si elle était réelle. Hélas, à de très rares exceptions près, la grande époque du genre est derrière nous. Il faudra donc se contenter des quelques survivants, aussi perfectibles soient-ils. Ceci dit, nous n’apporterions pas énormément de modifications à cette adaptation filmique de Annie. Elle respire certes la facture synthétique et sirupeuse à chaque sourire désarmant de la héroïne. Mais en même temps, elle fait preuve d’un tel optimisme naïf qu’elle ne tarde pas à devenir pour nous un délicieux plaisir coupable.

Bande-annonce : MoonQuake Lake (Ashton Kutcher, Mila Kunis)

0
Les réalisateurs Phil Lord et Christ Miller (Tempête de boulettes géantes, 21 Jump Street et 22 Jump Street, La Grande Aventure Lego) viennent de...