Tag: Isabelle Nanty
Test DVD : Alors on danse
Alors on danse est un remake d'un film britannique de Richard Loncraine intitulé Finding your feet (2017). Le film de Michèle Laroque peut-il pour autant être considéré comme le Finding your feet de chez Wish ?
Test Blu-ray : Adieu Paris
Adieu Paris est un film sur la fin d’une époque, celle de la vie nocturne dans certains cafés parisiens, la « jeune génération » étant plus intéressée par les rapports via les réseaux sociaux et par les amitiés numériques.
Jeu Concours DVD : Adieu Paris
A l'occasion de la sortie du film Adieu Paris, disponible le 1er juin en Blu-ray et DVD, critique-film.fr et Le Pacte vous proposent de participer à un grand jeu concours qui vous permettra de gagner des DVD du film d'Edouard Baer !
Test Blu-ray : Pourquoi Maman est dans mon lit ?
A l'origine, Pourquoi Maman est dans mon lit ? n'était pas un film destiné à sortir dans les salles mais bel et bien un téléfilm, avec des acteurs de téléfilm (Gérard Klein, Marie-France Pisier), une narration de téléfilm, et des décors de téléfilm.
Critique Express : Adieu Paris
Pensez vous qu'il soit possible de réaliser un film qui peut donner l'impression sur le moment d'être totalement vain tout en réjouissant l'esprit par son ironie et sa tendresse et qui, après réflexion, apparait comme étant beaucoup plus profond que ce que laissait penser la première impression ? La réponse est donnée par Edouard Baer dans "Adieu Paris", son 4ème long métrage en tant que réalisateur.
Test Blu-ray : Miss
Miss n’est pas réellement une comédie au sens propre du terme. Ou du moins pas seulement. A l’image de son personnage principal, brillamment interprété par Alexandre Wetter, le film de Ruben Alves refuse tout étiquette, et évite d’évoluer dans une « case » précise et définie…
Test DVD : Eté 85
Quel crime a bien pu commettre Alexis en ce mois de juillet 1985, au Tréport ?
Test DVD : Fahim
En mai 2012 à la radio, le premier ministre François Fillon est interrogé pour savoir s’il trouve normal qu’un enfant soit interdit de championnat de France car il est sans papiers. Fahim nous raconte son histoire…
Test Blu-ray : Les Tuche 3
Avec 5,6 millions d’entrées, Les Tuche 3 est le plus gros succès du box-office français en 2018, dépassant d’une courte tête La ch’tite famille de Dany Boon.
Test DVD : Mon poussin
Difficile de faire la fine bouche au regard du générique de Mon poussin. Déjà, on note la présence derrière la caméra de Frédéric Forestier, un réalisateur énergique qui, s’il s’avère souvent méprisé de la critique pour avoir co-réalisé des films tels qu’Astérix aux jeux olympiques ou Stars 80, mérite toute notre sympathie pour avoir tenté la grande « aventure américaine » à ses débuts et réalisé un (bon) film d’action avec Dolph Lundgren – un artisan du cinéma populaire comme on les aime. Du côté du casting, c’est également avec grand plaisir que l’on retrouvera « Pef » Pierre-François Martin Laval, non seulement accompagné de son camarade de la chaine Comédie Jean-Michel Lahmi, mais également de sa complice Isabelle Nanty, qui fut sa professeure au cours Florent et mit en scène « Robin des Bois d'à peu près Alexandre Dumas », le spectacle qui révéla la troupe des Robins des Bois. A leurs côtés, on retrouvera le juvénile Thomas Solivérès, 27 ans, qui incarne un personnage de 18 ans sans que cela paraisse jamais choquant pour le spectateur – on se souviendra surtout de l’avoir aperçu dans le rôle du « plumeau » dans Intouchables. On sera également enchantés de retrouver la jeune Manon Valentin, découverte l’année dernière en fille de José Garcia dans Tout schuss, et qui s’avérera à nouveau désarmante de naturel en adolescente rebelle.
Test Blu-ray : Les Tuche 2 – Le rêve américain
Avec 4,6 millions d’entrées en France en quelques semaines, on peut d’ores et déjà affirmer que Les Tuche 2 – Le rêve américain sera l’un des gros succès de la comédie franchouillarde de l’année 2016. A titre de comparaison, le film a réalisé deux fois plus d’entrées que Les visiteurs 3, qui ne parviendra à priori pas, même avec les ventes internationales, à rembourser ses 25 millions d’euros de budget.
Festival de l’Alpe d’Huez 2016 : bilan au sommet (1/3)
Oyé Oyé!!! Voici le bilan sur la sélection officielle de la 19ème édition du festival du film de comédie de l'Alpe d'Huez (longs métrages...