Tag: Inséparables
Test Blu-ray : Inséparables
La comédie populaire française a souvent eu recours à la thématique des personnalités antagonistes obligées de coopérer. Depuis les années 50, les tandems de personnages que tout semble opposer mais qui finiront par se découvrir des points communs ont littéralement proliféré dans le cinéma français, avec plus ou moins de succès. Les exemples les plus connus demeurent les duos Bourvil / Louis de Funès (Le corniaud, La grande vadrouille), Lino Ventura / Jacques Brel (L'emmerdeur), Gérard Depardieu / Pierre Richard (La chèvre, Les fugitifs, Les compères) et bien sûr Jean Reno / Christian Clavier (L’opération corned beef, Les visiteurs, L’enquête corse). Malgré quelques tentatives ratées, et si l’on met de côté le duo d’Intouchables (qui n’utilisait pas tout à fait les mêmes ficelles comiques), les années 2010 n’étaient en revanche pas encore parvenues à recréer à l’écran la magie du duo mal assorti qui fonctionne, le dernier exemple nous passant en tête étant celui composé par Gérard Lanvin et Benoît Poelvoorde dans Le boulet (2002).
Le box-office de la semaine du 25 septembre 2019
Un tiercé de nouveautés qui arrive en ordre dispersé, voire plutôt inattendu et hop, le box-office français retrouve des couleurs en cette fin de mois de septembre, pendant la semaine 39, allant du 25 septembre au 1er octobre !
Le box-office de la semaine du 18 septembre 2019
Si le box-office français continue sur sa lancée d'un regain très modéré de fréquentation, comme ce fut le cas pour la deuxième fois de suite en cette semaine 38, allant du 18 au 24 septembre, il retrouvera peut-être un jour son niveau réellement vigoureux.
Le box-office de la semaine du 11 septembre 2019
Grâce à deux nouveautés au démarrage pas trop honteux, le box-office français fait preuve d'une stabilité pas sans mérite en cette semaine 37, allant du 11 au 17 septembre. Le cumul hebdomadaire est en effet quasiment identique à celui de la semaine précédente, avec quelques vingt mille entrées en plus seulement pour rester dans la moyenne pour la saison, au-dessus des deux millions de spectateurs, mais guère plus.
Le box-office de la semaine du 4 septembre 2019
Le cinéma français a enfin repris les commandes du box-office national en cette semaine 36, allant du 4 au 10 septembre. Grâce à l'arrivée de trois nouveautés locales et à la bonne tenue de quelques films nullement chauvins, la part de marché se réveille ainsi de sa torpeur estivale pour afficher d'aussi excellents qu'improbables 54 % !
Les sorties du 4 septembre 2019
Après l'été, une saison qui ne lui est habituellement guère favorable, le cinéma français organise enfin sa riposte. Le hic, c'est que les films français à l'affiche dès ce mercredi nous ont généralement l'air assez quelconques, avec notamment quatre comédies qui remplissent tant bien que mal leur contrat de divertissement, mais qui ne vont pas vraiment au-delà.