Accueil Tags Independence Day

Tag: Independence Day

Livre : Quel film ? (Nico Prat)

0
En règle générale, nous ne sommes guère friands de dictionnaires de cinéma, guides et autres encyclopédies, censés nous permettre de nous retrouver dans la jungle du Septième art. Autant ces ouvrages s'évertuent à couvrir un champ cinématographique de manière exhaustive, autant leur lecture s'avère le plus souvent fastidieuse, car par essence morcelée.

Décès du monteur David Brenner

0
Le monteur américain David Brenner est décédé le 17 février à West Hollywood. Il était âgé de 59 ans. Un collaborateur régulier des réalisateurs Oliver Stone, Roland Emmerich et Zack Snyder, Brenner avait entre autres supervisé le montage de films aussi populaires que Né un 4 juillet, Independence Day et Justice League.

Décès de l’acteur Robert Loggia

0
L'acteur américain Robert Loggia est décédé à l'âge de 85 ans ce vendredi 4 décembre à Los Angeles. Né à New-York en 1930, il...

Critique : Pacific Rim

2
Surgies des flots, des hordes de créatures monstrueuses venues d’ailleurs, les «Kaiju», ont déclenché une guerre qui a fait des millions de victimes et épuisé les ressources naturelles de l’humanité pendant des années. Pour les combattre, une arme d’un genre nouveau a été mise au point : de gigantesques robots, les «Jaegers», contrôlés simultanément par deux pilotes qui communiquent par télépathie grâce à une passerelle neuronale baptisée le «courant». Mais même les Jaegers semblent impuissants face aux redoutables Kaiju. Alors que la défaite paraît inéluctable, les forces armées qui protègent l’humanité n’ont d’autre choix que d’avoir recours à deux héros hors normes : un ancien pilote au bout du rouleau (Charlie Hunnam) et une jeune femme en cours d’entraînement (Rinko Kikuchi) qui font équipe pour manoeuvrer un Jaeger d’apparence obsolète. Ensemble, ils incarnent désormais le dernier rempart de l’humanité contre une apocalypse de plus en plus imminente…

L’apocalypse au cinéma en huit minutes

0
La fin du monde vue par Roland Emmerich, M. Night Shyamalan, Michael Bay ou Steven Spielberg dans un montage épique signé Zach Prewitt.