Tag: Hostiles
Décès de l’acteur Scott Wilson
L'acteur américain Scott Wilson est décédé le 6 octobre à Los Angeles d'une leucémie. Il était âgé de 76 ans. Au cours d'une carrière longue d'un demi-siècle, Wilson s'était imposé dès le début dans des films comme Dans la chaleur de la nuit et De sang-froid et jusqu'à la fin en participant à des séries telles que « The Walking Dead ».
Test Blu-ray : Hostiles
Pour réaliser Hostiles, Scott Cooper a travaillé de façon très sérieuse : il a adapté à sa façon la version préliminaire d’un manuscrit écrit par le scénariste Donald E. Stewart, en cherchant à lui donner un caractère universel ; il s’est entouré de spécialistes reconnus des amérindiens de façon à ce que soient fidèlement respectés le langage, les rituels et la gestuelle des indiens ; il a tenu à ce qu’une partie des dialogues se fasse dans la langue des Cheyennes et que les costumes soient le plus proche possible de ceux de l’époque. Pour trouver les grandioses grands espaces que le film traverse, il a suffi au réalisateur et au Directeur de la photographie de balader leur caméra dans le Nouveau-Mexique, l’Arizona et le Colorado, il y en a des « comme ça » à tous les coins de rue ! Concernant l’interprétation, il a repris Christian Bale qu’il avait déjà dirigé dans Les brasiers de la colère : il est grandiose ; il a fait le cadeau d’un rôle à « Oscar » à la comédienne britannique Rosamund Pike (En fait, elle n’a rien eu du tout et le film n’a même pas été sélectionné aux Oscars.
Le box-office de la semaine du 21 mars 2018
Ça souffle le chaud et le froid en ce moment au box-office français ! Après la belle embellie de la semaine dernière, due à l'opération promotionnelle « Le Printemps du cinéma », les chiffres s'effondrent misérablement pendant celle-ci, numéro 12, allant du 21 au 27 mars. On devrait presque se demander à quoi cela sert de gonfler artificiellement les résultats au cours de ces périodes de braderie, puisque leurs lendemains s'avèrent sans exception des plus pénibles.
Le box-office de la semaine du 14 mars 2018
Il fait frais, il pleut, le passage à l'heure d'été n'aura une fois de plus servi qu'à dérégler notre horloge biologique ! Mais il est où le printemps, bordel ! Au cinéma, bien sûr, où la semaine 11, allant du 14 au 20 mars, aura profité à plein régime de l'opération promotionnelle « Le Printemps du cinéma », organisée de concert par la Fédération Nationale des Cinémas Français et le sponsor officiel BNP Paribas.
Critique : Hostiles
Les amateurs de véritables westerns ne pourront qu'être aux anges de se retrouver face à un film débarrassé de toutes les scories que le western italien avait fini par imposer dans ce genre si important du cinéma.
Les sorties du 14 mars 2018
Encore une semaine où la variété des sorties de cinéma, ainsi que leur quantité toujours aussi peu gérable, priment sur des propositions réellement irrésistibles. Pour les cinéphiles à l'âme aventureuse, il y a au moins des expériences hors du commun à découvrir en ce mercredi de la mi-mars. Et quand nous écrivons cela, nous ne pensons certainement pas aux productions françaises indépendantes à l'esthétique inexistante et au fond guère plus consistant.
Le box-office de la semaine du 24 janvier 2018
Ça ne sent pas encore vraiment le renouveau au box-office français de cette semaine 4, allant du 24 au 30 janvier ! Le trio de tête a beau changer complètement, ce qui est assez rare pour le souligner, les chiffres dans leur globalité demeurent plutôt anémiques, reculant même d'une dizaine de milliers de spectateurs par rapport à la semaine dernière.