Tag: Harry Belafonte
Critique : Buck et son complice
D'abord, dans les années 1950 et '60, l'acteur Sidney Poitier s'était façonné l'image mondialement connue du noble noir. Ainsi, il était devenu le moteur incontestable, quoique aseptisé, de l'avancement des droits civiques aux États-Unis. Dans des films réalisés sans exception par des hommes blancs, de renom, certes, tels que Joseph L. Mankiewicz, Richard Brooks, Stanley Kramer et Norman Jewison, il endossait la plupart du temps le rôle du jeune homme exemplaire, mis en difficulté dans sa vie quotidienne par le simple fait d'être afro-américain.
Décès de l’acteur Harry Belafonte
Le chanteur, acteur et activiste américain Harry Belafonte est décédé ce jour à New York d'une insuffisance cardiaque. Il était âgé de 96 ans. Principalement connu pour sa carrière musicale en tant que roi du calypso et en tant que défenseur infatigable des droits de l'homme aux États-Unis et ailleurs, Belafonte avait néanmoins opéré quelques incursions remarquées dans le monde du cinéma.
Los Angeles Film Critics 2021 : le palmarès
Et de deux au début de cette très longue saison de prix de cinéma, avec l'annonce hier de ceux de la Los Angeles Film Critics Association, au surlendemain du palmarès des critiques de New York !
Critique : Blackkklansman
Dans le cinéma américain récent, Spike Lee est probablement l'un des réalisateurs à la filmographie la plus politisée. En tout cas dans le cadre méticuleusement délimité de la production afro-américaine, il compte parmi les rares cinéastes à faire entendre leur voix non pas pour divertir simplement les masses avec un enchaînement guère éclairé de stéréotypes, comme le fait avec une dextérité commerciale remarquable Tyler Perry, mais afin d'alerter sans relâche sur la nature profondément raciste de la société américaine de hier et d'aujourd'hui.
Les Anniversaires du mois de mars 2017
Voici la liste des grands noms du cinéma qui célébreront un anniversaire important pendant le mois de mars 2017 :
Test DVD : Buck et son complice
Au début des années 70, la mode était à la « blaxploitation » naissante, qui remplissait les salles populaires depuis le succès de Shaft : le western ne tarderait pas à s'en emparer, avec des films tels que Buck et son complice.
Un français parmi les Oscars d’honneur 2015
Quatre légendes, mythes et figures importantes (et autres superlatifs plus que mérités) du cinéma mondial seront honorés dans cette sélection de très haute tenue...