Tag: Harrison Ford
Critique : Indiana Jones et le cadran de la destinée
Pour certains spectateurs, Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal avait d'ores et déjà été l'Indiana Jones de trop. Sorties une vingtaine d'années après la conclusion de la trilogie initiale, ces aventures-là avaient néanmoins su nous séduire par leur extravagance spectaculaire et leur surenchère pleinement assumée.
Test Blu-ray 4K Ultra-HD : Blade Runner – Final Cut
Huit versions de Blade Runner ont été rendues publiques depuis 1982, à l'occasion de projections tests ou de diffusions en salles. Blade Runner – Final Cut, la version définitive du film, a été remontée sous le contrôle de Ridley Scott.
Oscars 2021 : les présentateurs
On n'est désormais plus qu'à quelques heures de la 93ème cérémonie des Oscars, qui aura lieu très tôt demain matin, heure de Paris, à Los Angeles. C'est le point final d'une saison de cinéma écrasée ou presque sous la chape de plomb de la pandémie du coronavirus, aux États-Unis et ailleurs. Si l'on veut faire preuve d'optimisme, cette soirée festive peut cependant aussi être le point de départ vers un retour timide à la normalité.
Test Blu-ray : American Graffiti
La première édition Blu-ray d’American graffiti, parue en France en 2011 sous les couleurs d’Universal Pictures, ne s’était pas avérée des plus satisfaisantes, à cause d’un master trop sombre et lissé à grands coups de réducteur de bruit numérique (DNR).
Test Blu-ray : Comme des bêtes 2
Suite d’un succès de l’été 2016 qui promettait de dévoiler la vie secrète de nos animaux domestiques, Comme des bêtes 2 est plus abouti que le premier volet, grâce à de très grands moments de délire communicatif.
Test Blu-ray : Blade runner 2049
Que les fans du film matriciel de 1982 se rassurent immédiatement, l’ambiance atmosphérique, si singulière, de celui-ci, qui en faisait tout le charme, est bel et bien maintenue dans Blade Runner 2049.
Critique : Blade Runner 2049
Lorsque les lumières s’éteignent et que le logo de Sony apparaît, avec une bande son immédiatement immersive, le spectateur est fébrile. Car on ne s’attaque évidemment pas au monument de Ridley Scott sans susciter quelques attentes du genre démesurées. Avec un cinéaste tel que Denis Villeneuve à la barre, tous les espoirs les plus fous étaient permis, et c’est donc un mélange d’excitation intense et de doute qui nous envahit. Pourtant, dès les premiers plans et cet univers si fascinant qui se déploie sous nos yeux, l’inquiétude s’évanouit, pour ne laisser place qu’à un plaisir qui ira grandissant durant toute la projection.
Critique : La Poursuite des tuniques bleues
Vers la fin des années 1960, le western dans sa forme classique subissait une mort aussi lente qu’inéluctable. Il existait certes, à cette époque-là, un nouveau vent de violence, de crasse et de dégénérescence, mais il soufflait sur le genre loin de sa terre d’origine, dans des productions européennes et plus spécifiquement italiennes.
Décès de Carrie Fisher, actrice, princesse et fille de reine
Entrée dans la légende en obtenant le rôle de la princesse Leia Organa dans le premier épisode de Star Wars – LaGuerre des étoiles,...
Donald Glover est le nouveau Lando Calrissian
Le site officiel de Star Wars annonce que Donald Glover sera le jeune Lando Calrissian dans le spin-off dédié aux jeunes années de Han...
Blade Runner 2 a un titre !
La suite du chef d'oeuvre de Ridley Scott (critique), tourné en 1982 et dont l'action se situait en 2019, a désormais un titre officiel :...
Jared Leto rejoint Blade Runner 2
La distribution de la suite du chef d'oeuvre de Ridley Scott s'enrichit encore. Après l'annonce du retour de Harrison Ford dans le rôle de...