Tag: Green Book Sur les routes du Sud
Les Incontournables UGC 2020 : 23 films à 3€50 la place
Comme en chaque début d'année, l'heure est au rattrapage des films que vous avez pu rater au cinéma au cours des douze mois passés. L'exploitant UGC est traditionnellement le premier à donner dans ses salles une dernière chance aux succès ou aux curiosités injustement ignorées de l'année écoulée.
Test Blu-ray : Green Book – Sur les routes du Sud
Adapté de l’histoire vraie de Frank Vallelonga et du pianiste Don Shirley, dont l’amitié inattendue est née lors d’une tournée en 1962, Green Book : Sur les routes du Sud a remporté une véritable pluie de récompenses début 2019 : trois Oscars dont ceux du meilleur film et du meilleur scénario, trois Golden Globes, un BAFA, un pris à Toronto… Il faut dire aussi que le film de Peter Farrelly – que l’on était loin d’attendre aux commandes d’un film de ce genre – était, de par sa thématique et par les bons sentiments de tolérance et d’ouverture aux autres qu’il développe, le parfait aimant à récompenses. A succès également, puisqu’en plus du prestige des prix, le film a attiré plus de deux millions de spectateurs dans les salles françaises, et récolté 320 millions de dollars de recettes à travers le monde.
Le box-office de la semaine du 13 mars 2019
Même après dix-neuf ans d'existence, l'opération promotionnelle « le Printemps du cinéma » fait toujours autant de bien à la fréquentation des salles françaises. Comme preuve, on citera les bons résultats de cette 20ème édition qui a eu lieu pendant les trois derniers jours de la semaine 11, allant du 13 au 19 mars.
Le box-office de la semaine du 6 mars 2019
Comme on pouvait s'y attendre, l'arrivée du premier blockbuster hollywoodien de l'année a quelque peu amorti la chute des entrées après la fin des vacances d'hiver en cette semaine 10, allant du 6 au 12 mars. Le cumul du box-office français reste ainsi à peu près stable par rapport à la semaine dernière, une légère baisse le ramenant juste en dessous des quatre millions et demi de spectateurs.
Le box-office de la semaine du 20 février 2019
Il est quand même étonnant de constater à quel point le box-office français reste étroitement fidèle aux grands cycles annuels de la fréquentation des salles obscures. Ainsi, la semaine 8, allant du 20 au 26 février, a entamé une légère baisse par rapport à la précédente, qui avait approché un cumul de six millions de spectateurs.
Le box-office de la semaine du 23 janvier 2019
C'est par une belle stabilité que se démarque la semaine 4, allant du 23 au 29 janvier. Avec 17 000 entrée supplémentaires par rapport à la semaine dernière, le cumul hebdomadaire reste dans une moyenne confortable, en attendant l'inévitable envol des chiffres à l'approche des vacances d'hiver. La fin du plateau est en effet désormais atteinte, sans que cette période intermédiaire n'ait affolé les compteurs, ni en bien, ni en mal.
Les sorties du 23 janvier 2019
Du choix, du choix et encore du choix ! Le programme de cette semaine de fin janvier est d'autant plus alléchant que la météo hivernale qui couvre la France d'un voile blanc donne envie de s'installer dans une salle de cinéma convenablement chauffée, à condition d'avoir le courage de sortir de chez soi, bien entendu.
Oscars 2019 : les nominations
Les nominations pour les 91èmes Oscars ont été annoncées cet après-midi, heure française. Le dispositif de l'annonce était à peu de choses près identique à celui de l'année passée, à savoir un couple de présentateurs, cette fois-ci l'acteur et scénariste Kumail Nanjiani et l'actrice Tracee Ellis Ross, qui ont lu l'ensemble des nominations, en deux blocs distincts diffusés en direct sur Youtube.
Directors Guild Awards 2019 : les nominations
Thomas Schlamme, le président du très influent syndicat des réalisateurs américains a annoncé mardi dernier, le 8 janvier, les noms des cinq réalisateurs en lice pour les 71èmes Directors Guild Awards. La cérémonie aura lieu le samedi 2 février à la salle Ray Dolby du centre Hollywood et Highland.
Golden Globes 2019 : le palmarès
La 76ème édition des Golden Globes a eu lieu ce matin, heure française, à Los Angeles. La cérémonie a été animée par les acteurs Sandra Oh et Andy Samberg. Alors que les choses devraient se clarifier à quinze jours de l'annonce des nominations aux Oscars, les choix de la presse étrangère à Hollywood n'ont guère apporté de nouvelle certitude.
Producers Guild Awards 2019 : les nominations
Après la parenthèse des fêtes de fin d'année, la saison des prix de cinéma américains reprend sa vitesse de croisière, avec un week-end particulièrement chargé, entre l'annonce du palmarès de la dernière importante association de critiques, la National Society of Film Critics ce jour et la cérémonie des Golden Globes dans la nuit de dimanche à lundi, heure de Paris.
Golden Globes 2019 : les nominations cinéma
Les nominations pour la 76ème édition des Golden Globes, attribués par la presse étrangère de Hollywood, ont été annoncées la semaine dernière, le jeudi 6 décembre, à l'hôtel Beverly Hilton par les acteurs Danai Gurira, Leslie Mann, Terry Crews et Christian Slater. La cérémonie aura lieu le dimanche 6 janvier 2019 à la salle de bal internationale de l'hôtel Beverly Hilton.